[OFFICE] Erreur fichier déjà utilisé par ???

ndyserinck Messages postés 5 Statut Membre -  
ndyserinck Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Dans la société où je suis, nous avons un soucis avec un des postes informatique, lorsque la personne souhaite ouvrir un fichier Word, Excel, ... elle obtient très souvent le message d'erreur :
Ce fichier est déjà utilisé par << Un autre utilisateur >>
Le logiciel lui propose de l'ouvrir en lecture seule, ou d'annuler. La personne annule, ferme le logiciel puis réouvre le même fichier et la c'est bon. Ce qui est bizarre, c'est que ces fichiers ne sont ouvert par personne d'autre, ils sont déposés sur le serveur et uniquement la personne à les droits d'accès dessus. Les programmes sont correctement fermer, et de plus le message d'erreur ne précise pas le nom d'utilisateur qui occupe le fichier on obtient uniquement "Un autre utilisateur".

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire??

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Oui idem pour moi.Dans notre cas nous devons redémarrer le PC en réseau pour virer l'utilsateur censé être connecté mais qui en fait ne l'ai plu (et c'est toujours le même utilisateur!!).
Nous mettons cela sur le compte d'un bug windows/réseaux (surtout windows).
Pas de virus ou autre malversation en tout cas.
1
ndyserinck Messages postés 5 Statut Membre

Oui c'est bien ce qu'il me semblait (le bug windows/reseaux)
De toute façon nous devons remettre le parc à zéro, je pense donc que cela réduira de beaucoup tous les autres problèmes rencontrés.

Merci pour ta réponse
0