A voir également:
- [Excel] Problème de liaison entre cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juin 2009 à 09:38
4 juin 2009 à 09:38
Bonjour,
P..., l'usine à gaz !!! et bravo pour avoir eu la patience d'écrire tout çà!
dans l'exemple ci joint, je te propose un tableau intermédiaire à installer dans un coin libre de ta feuille
https://www.cjoint.com/?gejJfhAzWZ
'en espèrant que...
P..., l'usine à gaz !!! et bravo pour avoir eu la patience d'écrire tout çà!
dans l'exemple ci joint, je te propose un tableau intermédiaire à installer dans un coin libre de ta feuille
https://www.cjoint.com/?gejJfhAzWZ
'en espèrant que...
Coucou Michel !
Pour la patience il a bien fallu que je la trouve, je pouvais pas faire autrement pour que le doc soit exploitable !
Tu peux m'expliquer ta démarche s'il te plait ? Je comprend pas entièrement ton document :)
Merci !
Pour la patience il a bien fallu que je la trouve, je pouvais pas faire autrement pour que le doc soit exploitable !
Tu peux m'expliquer ta démarche s'il te plait ? Je comprend pas entièrement ton document :)
Merci !
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juin 2009 à 10:27
4 juin 2009 à 10:27
Qu'est ce tu comprend pas ?
la tableau et/ou les listes de validation et/ou la formule?
Pour le tableau je remplace la formule SI(ET(E5="zaza1";F5="gaga12");Feuil2!C6;si(ET(E5="zaza1";F5="gaga13");Feuil2!D21.... etc par un tableau croisant les données en E5 et F5
il est vrai que je n'ai pas eu le courage de lire les 3 formules jusqu'au bout, il y a donc peut-être un cas qui démolirait ma solution...
les listes de validation permettent de choisir les données sans avoir à les ressaisir: toute saisie d'une donnée doit être unique (règle de toute appli informatique). Si ce n'est pas possible il faut alors tenir compte d'une mauvaise saisie dans la formule
La formule est un peu ardue si tu débutes en Excel.... quand j'aurai un bout de temps je la décomposerai dans la maquette
tu dis tes réactions, merci d'avance
la tableau et/ou les listes de validation et/ou la formule?
Pour le tableau je remplace la formule SI(ET(E5="zaza1";F5="gaga12");Feuil2!C6;si(ET(E5="zaza1";F5="gaga13");Feuil2!D21.... etc par un tableau croisant les données en E5 et F5
il est vrai que je n'ai pas eu le courage de lire les 3 formules jusqu'au bout, il y a donc peut-être un cas qui démolirait ma solution...
les listes de validation permettent de choisir les données sans avoir à les ressaisir: toute saisie d'une donnée doit être unique (règle de toute appli informatique). Si ce n'est pas possible il faut alors tenir compte d'une mauvaise saisie dans la formule
La formule est un peu ardue si tu débutes en Excel.... quand j'aurai un bout de temps je la décomposerai dans la maquette
tu dis tes réactions, merci d'avance
La formule passe, c'est le tableau et la liste de validation que je comprends pas !
http://tof.canardpc.com/show/1192128d-654b-4193-8b45-f208d8289cd7.html
J'ai hosté ici mon tableau, le problème est le suivant ;
Je cherche juste à ce que mes formules à droite suivent le tableau de gauche, je les ai faites avec E5= et F5=, et quand je passe à la ligne 6 j'aimerais qu'elles aillent sur E6= et F6= dans le cas des formules que j'ai mis à droite.
La formule avec le tauari a pas ce problème ; elle est dans le tableau et c'est elle que je déplace. Par contre vu qu'elle renvoie à d'autres que j'ai déjà fait, celles ci se déplacent pa et restent sur E5 et F5.
Tu vois ce que je veux dire ?
http://tof.canardpc.com/show/1192128d-654b-4193-8b45-f208d8289cd7.html
J'ai hosté ici mon tableau, le problème est le suivant ;
Je cherche juste à ce que mes formules à droite suivent le tableau de gauche, je les ai faites avec E5= et F5=, et quand je passe à la ligne 6 j'aimerais qu'elles aillent sur E6= et F6= dans le cas des formules que j'ai mis à droite.
La formule avec le tauari a pas ce problème ; elle est dans le tableau et c'est elle que je déplace. Par contre vu qu'elle renvoie à d'autres que j'ai déjà fait, celles ci se déplacent pa et restent sur E5 et F5.
Tu vois ce que je veux dire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juin 2009 à 11:19
4 juin 2009 à 11:19
Oui, je crois, mais ce n'est pas ce que tu demandais au départ!
tout en gardant "mon" tableau dans un coin (X9:AC16)***
en G5:
=DECALER($X$9;EQUIV(E5;$X$10:$X$16;0);EQUIV(F5;$Y$9:$AC$9;0))
et tu tires vers le bas...
*** au delà de 3 si imbriqués je passe généralement à des tableaux qui en plus peuvent se modifier sans trop de pb parr la maintenance
tout en gardant "mon" tableau dans un coin (X9:AC16)***
en G5:
=DECALER($X$9;EQUIV(E5;$X$10:$X$16;0);EQUIV(F5;$Y$9:$AC$9;0))
et tu tires vers le bas...
*** au delà de 3 si imbriqués je passe généralement à des tableaux qui en plus peuvent se modifier sans trop de pb parr la maintenance