Anti Trojan.win32.agent.azsy / Windows PE EXE

Résolu/Fermé
Nurya - 4 juin 2009 à 03:23
 philleon - 8 déc. 2009 à 18:45
Bonjour,

En cherchant le mot clé "assassin caterpillar" pour tout à fait autre chose, j'ai attrapé Trojan.win32.agent.azsy.
"It's a Windows PE EXE".
Personal Antivirus trouve 38 "threats" mais pour les enlever, ce n'est plus gratuit du tout comme annoncé mais 60
dollars ! de plus, souvent les anti-virus gratuits s'avèrent payants ! Lesquels gratuits ? J'ai Avast! mais il ne fait rien !
Quoi faire dans l'urgence ???
HELP ! Merci
A voir également:

13 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2009 à 03:34
Bonjour,

Personal Antivirus est un rogue, une arnaque, à ne pas acheter surtout.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
5
kosette71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 18:49
Merci destrio5.Je suis arrivée par hazard sur tes explications pour éliminer ce trojan qui m'a bien empoisonné la vie.J'ai suivi tes conseils et ça à marché du premier coup.Merci vraiment et bravo!
0
Merci destrio
0
Bonjour
J"ai eu le même problème. Invasion de" personal antivirus " . Panique puis je suis venue voir ici pour trouver la solution. Un grand merci à Destrio5 !!!!!!!!!!!! Bien expliquées, j'ai suivi toutes les étapes indiquées en installant
MBAM . Problème résolu . Super de trouver des gens sympas capables de vous aider et surtout de prendre le temps d'expliquer . Cool pour les débutants comme moi.
1
Nurya Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 05:11
Bonjour Destrio5,

Merci de ta réponse, le message était :
Critical System Warning!
"Trojan win 32 Agent.AZSY this malicious program is a trojan its is a windows PE.exe. once Launched , the trojan copies its body to the current user's windows start up directory and attempt to steal password from Int "

J'ai aussi eu l'info entretemps, adressée à quelqu'un qui avait le même problème :
"Télécharge HijackThis de Trend Micro..."

Voici le bloc notes HJT1.txt :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:44:00, on 04/06/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\PAV\pav.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: &Helper - {2E59498D-7E44-4452-9044-0973B080B9E8} - C:\WINDOWS\system32\winexplorer.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PAV] C:\Program Files\PAV\pav.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - AHEAD Software - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2009 à 13:58
Tu as bien supprimé ce qui a été trouvé par MBAM ?
0
bonjour, j'ai attrape le virus trojan et je n'arrive pa a l enlever peut-tu m aider stp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire à celui de Nurya et grace à la réponse de destrio5, le trojan a été supprimé de mon ordinateur!Merci beaucoup!
0
Merci beaucoup Destrio 5, j'ai pu facilement éliminer le virus grâce à ton message
0
Merci Destrio5,

J'ai vidé la quarantaine de MBAM et fais une analyse rapide : Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2226
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

23/07/2009 22:33:56
mbam-log-2009-07-23 (22-33-55).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 86707
Temps écoulé: 9 minute(s), 3 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Merci de ton aide, apparemment, le Trojan a disparu mais il y a toujours une alerte de ZonAlarm
disant que le pare-feu a bloqué l'accès internet, que j'ai toujours, est-ce normal Docteur ?
Quel bon pare-feu existe-t-il ?
Merci de ton aide ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 juil. 2009 à 05:06
--> Mets Malwarebytes' Anti-Malware à jour puis refais un scan.
0
Bonjour,
j'ai eu un problème similaire à celui de Nurya et grace à la réponse de destrio5, le trojan a été supprimé de mon ordinateur!Merci beaucoup!
0
J'ai eu également le même soucis, alors un grand merci à Destrio5.
problème résolu.
0
casse noisette
29 août 2009 à 21:57
merci à Destrio5 pour avoir mis à la disposition de tous les néophites que nous sommes la clé pour résoudre un problème de trojan .
msn me semble la porte ouverte à tous les problèmes.
merci également au site commentcamarche, il contribue souvent à règler nos petits problème.
0
bonjour destrio5 je me suis chopé un trojan Win32 agent azsy et tes précieux conseil m'ont aidés à l'éradiquer. Merci beaucoup, car je viens d'avoir mon ordi et internet depuis peu et ça m'aurais un peu embêter de couper ma ligne et perdre mon ordi. Encore merci beaucoup.
0
Salut,
j'ai une amie qui a chopé le même vitus
Mon problème c'est dès que je me connecte à internet le pc se bloque complètement.
J'ai essayé d'emporter le setup par cle usb - et toujours impossible de faire l analyse
Comment puis je faire
Merci
0
tontondubled
27 oct. 2009 à 12:59
il doit y avoir un autre virus sur ce PC : un ver blaster.
0