Soucis sur mac..

ptprince Messages postés 33 Statut Membre -  
 ptprince -
Bonjour à tous,
voilà la situation, j'utilise firefox pour internet, je suis inscrit sur un forum. Et lorsque je le consulte il bloque parfois, je vois le témoin qui mouline.. pendant 2 ou 3 minutes. Il semble télécharger des infos du site, mais rien ne vient.. et si je veux progresser sur le forum en question, tout fonctionne au ralenti.
J'ai au début pensé à un soucis de connexion mais dans le même temps, parfois le clavier ne répond plus. ça peut arriver sur n'importe quel site (mail, forum..) Je suis obligé de "forcer à quitter" firefox puis relancer la même session, et il refonctionne à nouveau..
J'ai ce soucis sur excel aussi et je me trouve parfois avec l'ordi qui "mouline" et ne valide pas une formule même simple. idem "forcer à quitter"..
On m'a conseillé de télécharger "spybot search and destroy", "adaware", "malwarebyte’s"..
j'ai téléchargé le premier mais il sort en .exe, comme ces dossiers ne fonctionnent pas, j'ai arrêté.
J'ai cherché sur le forum, mais je dois dire que non seulement c'est du chinois mais en plus je ne veux pas faire de bêtise, que me conseillez-vous pour un mac?
mac OSX 10.4.11
merci d'avance!!
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Les logiciels conseillés sont effectivement pour Windows.

Un Mac a besoin d'un entretien régulier sans lequel il peut connaitre des dysfonctionnements.

En outre, Mac OS a besoin de place sur le disque dur, au moins 10% de sa capacité (12 Go pour un 120 Go, 50 Go pour un 500Go, etc). Quand le volume disponible pour l'OS est trop faible, l'ordi rame voire se bloque. Si vous avez un disque trop plein, il faut trouver une façon de faire de la place : jeter des fichiers inutiles, déplacer sur un autre support ceux qui sont utiles mais peu utilisés, etc.

Cordialement.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Bonsoir... Ou plutôt, bonne nuit.

LA QUESTION EST LONGUE... La réponse le sera donc tout autant et en intro...

RIEN A VOIR AVEC APPLE MAC. (Sauf configuration)

Change ta ram, ton processeur, ta carte graphique... Enfin change plutôt d'ordi' comme dirait l'autre... Et après, mets ta cagoule! Les Ordinateurs évoluent mais le Web aussi... Versions flash et autres données binaires de plus en plus conséquentes en poids lourd genre 40 tonnes.

Et pour Firefox et en attendant que tu fasses le nécessaire en tapant "remplacer RAM sur Mac" Google est ton ami. Le meilleur restant pour moi MAC BIDOUILLE ;-)

Entre-temps, installes ADBLOCK PLUS dans les extensions FIREFOX, ça te fera un peu moins de FLASH et de PUB et aussi un peu moins de "roulette" et autres plantageS de ton navigateur.

Et last but not least... FIREFOX c'est pas Dieu non plus dans l'absolu et ça n'engage que moi, mais... Je trouve qu'il devient aussi et à force de "patch" de plus en plus usine à gaz en fonction des mises à jour.

Essaies Safari 4 en version Beta (qui lui "roulette" encore plus) ou Opera (pas mal, faut juste s'adapter et moi j'aime pas son staiiile). Et enfin... Quand ça "mouline" ça peut aussi être et le plus souvent en provenance du serveur du site même que tu visites et qui n'est plus à la hauteur en pédalant dans la choucroute de sa propre surcharge niveau contenu.

C'est d'ailleurs et probablement le problème essentiel que tu rencontres... Comme moi.

Bonne chance, fais le tri psychologique de l'affaire... LA solution se trouve forcément quelque part ;-)

Think about it! :-)
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

@ Chris94

Mais que fais-tu encore ici à cette heure... Aucune égérie à satisfaire sur le plan de l'amour absolu?
Bien, nous partageons donc nos solitudes d'oiseaux de nuit MAIS LIBRES. Mes amitiés sincères, vieille Chouette de CCM ;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Tout va bien sur les différents points de vue abordés ;-) J'ai toujours eu tendance à décaler les rythmes : un séjour au Japon, en un temps, ne m'a pas posé de problème de fuseau horaire.

Très heureux de te revoir, hibou migrateur. Bien à toi.
0
ptprince

merci pour ces conseils, j'ai donc téléchargé "cleanmymac".
Lorsque je lance l'analyse, voilà ce qu'il me dit:
mon mac : trouvé 622,5Mb
cache : trouvé 338,0Mb
Logs :trouvé 9,3Mb
Traductions : trouvé 37,1Mb
Universal Binaries : trouvé 238,1Mb
WIdgets : trouvé 0,0Kb

Que dois je faire?
0