Pc s'éteint au bout de 5 sec

Fermé
ulm084 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 3 juin 2009 à 23:29
 marmout - 18 juin 2009 à 12:49
Bonjour a tous,

voila mon problème : mon PC s'éteint au bout de quelques secondes !!! même pas le temps de voir le bios. je pense que ça vient de la carte mère ( asus m2n32 SLI deluxe)

voici tout se que j'ai vérifié :

- la carte mère ne touche pas la taule du du boitier ( pas de retour a la masse)
- j'ai débranché tout les périphériques dont la carte graphique
- j'ai retiré le processeur du socket et la le PC tourne mais èvidement pas d'image...
- j'ai mis mon processeur d'un copain son pc tourne bien avec mon proc.

est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma carte mère ne veut plus tourner ? je crois que ça coupe au moment ou le bios ce lance, mais je préfère pas m'avancer...

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Shadv27 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
3 juin 2009 à 23:39
Ou sinon, ton alim a une couille. Fait le nettoyage dans ta tour, bien à fond, et regarde si ça marche encore. Ensuite, c'est peut être comme dit Napster un prob dans le bouton démarrer. Ça peut aussi être la pile de ta carte mère, et dans ce cas là je sais pas trop ce qu'il faut faire ni comment diagnostiquer.
1
Napster1997 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
3 juin 2009 à 23:33
Generalement a cause de la poussiere mais elle peut etre due a une masse dans le boutons de demarrer.
0
ulm084 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
3 juin 2009 à 23:38
slt npaster,

j'ai passé le pc a l'air sec, il est comme neuf.

j'ai oublier de dire que j'avais penser au coup du bouton démarer, j'ai tenté d'allumer le pc au tournevis en touchant les deux broches.

a puis j'ai détaché ma carte mère du pc pour voir si il n'y avait pas de traces de brulures, rien du tout.

merci quand même pour la suggestion ^^
0
essaies de faire un reset pour ton bios soit en enlevant la pile ou en changeant de position pour le jumper pendant 2 à 5s
0
ulm084 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
3 juin 2009 à 23:45
j'avais remplaçais l'alim la semaine dernière. et pour le bouton démarrer je suis sur que ça vient pas de ça.

par contre ton idée de la pile du de la carte mère... c'est pas bète.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
3 juin 2009 à 23:59
salut^^

Hum non, le coup de la pile, j'y crois pas du tous^^ Sinon a la limite je te dirais d'appuyer sur F1 au démarrage pour la pile.... Je pence plutot que c'est soit ton alimentation qui ce met en sécuritée soit ta carte mère... Généralement c'est ça parce que j'enleve la panne du processeur comme tu la tester. Maintenant, test ton alimentation et après ta carte mère si vraiment sa ne vient pas de la. On avisera par la suite...
0
4 juin 2009 à 00:21
alors j'ai testé l'alim elle marche impecable !

donc scénix a raison, il sagit bien de ma carte mère qui ce met en sécurité.

mais coment je dois faire pour réparer tout ça ???
0
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
4 juin 2009 à 07:53
réparer? je pense pas vraiment pas.... garantie? ^^ Parce qu'il va falloir la changer...
0
bonjour j'ai le même soucis mon ordi s'eteint au bout de 5 secondes mais la fois d'avant au demarage il m'avait demandé de faire f1 pour allumer que doije faire?
0