Aide sur 1 formule Excel

Fermé
Willoute - 3 juin 2009 à 21:15
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 4 juin 2009 à 14:57
Bonjour,

Je recherche une formule pour effectuer l'opération suivante :

On à trois personnages : A, B et C ainsi qu'un immeuble comportant 3 étages et à chaque étages il y'a 2 appartements.

Lors des réservations, je décide donc :

Sur ma feuille Etage 1, appartement n°10, je décide de mettre le personnage B
" " appartement n°11 reste libre

Sur ma feuille Etage 2, appartement n°20, je décide de mettre le personnage C
" " appartement n°21 reste libre

Sur ma feuille Etage 3, appartement n°30, reste libre
" " appartement n°31, je décide de mettre le personnage A

L'idée, c'est de pouvoir à partir de ma feuille principale, dans une case taper le personnage A, B ou C et savoir tout de suite où il est prévu d'aller.

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
3 juin 2009 à 21:24
Salut,

est-ce que ton tableau ressemble a ça ?

Etage Appartement Client

Etage 1 Appart 10 ........B
............ Appart 11 ........
Etage 2 Appart 20 ........C
........... Appart 21 ........
Etage 3 Appart 30 ........
............ Appart 31 ........A
0
Oui mon tableau ressemble à cela.

Pour ce qui est de savoir ou dois aller le personnage A, B ou C, j'aimerais à partir de ma première feuille, taper dans une cellule soit A, soit B, soit C, et dans une cellule voisine connaitre l'appartement et l'étage ou le A personnage A, B ou C dois aller.

Merci
0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91 > Willoute
4 juin 2009 à 14:57
As-tu essayé les filtres ?
Tu clique sur la flèche dans la case client, puis tu sélectionne celui que tu cherche et les infos sur l'étage et l'appartement où est le client s'affichent.
C'est plus simple qu'une formule !
0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
3 juin 2009 à 21:33
Ensuite, tu clique dans ton tableau (n'importe où sauf la première ligne)
Puis, tu fais filtrer.
Et pour finir, tu clique sur la petite flèche a coté de client par exemple et tu sélectionne ce que tu veux !

Si j'ai répondu a ta question -> Résolu !
0