Ma question en moins tordu....

micheltpc -  
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
re bonjour
en fait dans mon probleme je sais tout faire (enfin presque) sauf enregistrer une valeur dans une table dans une procedure Notinlist for example
par exemple la varaible mavar as string; mavar="texte"
dans mytable : cle=autonum, col1=texte

test n2 pour les fortiches et moi cà me reposera
si ma var provient d'un contole de type liste modifiable dont le resultat serait une cle cache en 1er col ( la colone cache pas la cle) et la deuxieme col du texte lie a la table de reference 'elle est est visible) visible ouiclair je ne sais pas

test n3 tout le monde parle du ficher solution sous access97, il a l'air mieux que les comptoirs d'acces2000 . si quelqu'un pouvait me le passer mci

1 réponse

zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Tu auras constaté par les messages d'erreur et lu dans l'aide qu'il est impossible d'affecter la valeur "non" à la propriété "limiter à liste" lorsque le colonne liée est cachée. Je ne vois pas de moyen de contourner le problème.

On peut ne pas intégrer la colonne clé à la liste modifiable mais alors comment manipuler les données renvoyées par cette liste.

La valeur ne peut de toute manière pas être récupérée puisqu'access ne peut l'enregistrer. Même si on crée une procédure qui ouvre la table en mode ajout, il faudra de toute manière saisir la nouvelle valeur...
0