[WIndows vista] session qui ne se charge pas
piji12
-
Piji12 -
Piji12 -
Bonjour,
Alors que je démarrais mon ordinateur (dont le système d'exploitation est Vista), un problème est survenu lors du démarrage de la session. Vista affichait "bienvenue", puis "préparation du bureau" et enfin s'est ouvert sur un profil dit "temporaire". J'ai donc recréé une session Administrateur et déplacé tous mes fichiers de l'ancienne session sur la nouvelle. Le problème c'est que Vista indiquait lorsque je tentais d'ouvrir l'un de mes fichiers tout juste copier coller que je n'avais pas l'autorisation de les ouvrir, ou un message du même genre. (je ne m'en souviens malheureusement pas exactement :S). J'ai donc supprimé comme une personne l'indiquait sur un forum le compte précédant (celui d'où provenaient toutes les données, et qui était endommagé). Mais ça n'a absolument rien changé je n'ai aucun moyen d'accéder à mes fichiers.
J'ai vraiment besoin de votre aide :S S'il vous plait :)
Merci d'avance !
Alors que je démarrais mon ordinateur (dont le système d'exploitation est Vista), un problème est survenu lors du démarrage de la session. Vista affichait "bienvenue", puis "préparation du bureau" et enfin s'est ouvert sur un profil dit "temporaire". J'ai donc recréé une session Administrateur et déplacé tous mes fichiers de l'ancienne session sur la nouvelle. Le problème c'est que Vista indiquait lorsque je tentais d'ouvrir l'un de mes fichiers tout juste copier coller que je n'avais pas l'autorisation de les ouvrir, ou un message du même genre. (je ne m'en souviens malheureusement pas exactement :S). J'ai donc supprimé comme une personne l'indiquait sur un forum le compte précédant (celui d'où provenaient toutes les données, et qui était endommagé). Mais ça n'a absolument rien changé je n'ai aucun moyen d'accéder à mes fichiers.
J'ai vraiment besoin de votre aide :S S'il vous plait :)
Merci d'avance !
A voir également:
- [WIndows vista] session qui ne se charge pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
bonjour
j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours, à ceci près que ma cession principale s'est réouverte après plusieurs essais, mais avec de gros dysfonctionnements (plus de raccourcis programmes dans le menu démarrer, plus possible d'utiliser la corbeille, donc suppression directe, plus possible d'afficher les fichiers cachés, et plus possible de définir un programme par défaut pour ouvrir les fichiers, entre autres...)
Ayant remarqué que la session "invité" fonctionnait correctement, j'ai fait comme toi, j'ai recréé une session admin, et dans "utilisateurs" j'ai fait un copier/coller du premier user sur le second.
mais la différence, c'est que je n'ai pas encore supprimé le premier profil endommagé, au cas où...
Apparemment le nouveau profil fonctionne.
As tu essayé une restauration système ?
et pour accéder à tes fichiers sur le nouveau compte, as tu essayé de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ? ça peut peut être éviter les messages bloquants Windows...
j'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours, à ceci près que ma cession principale s'est réouverte après plusieurs essais, mais avec de gros dysfonctionnements (plus de raccourcis programmes dans le menu démarrer, plus possible d'utiliser la corbeille, donc suppression directe, plus possible d'afficher les fichiers cachés, et plus possible de définir un programme par défaut pour ouvrir les fichiers, entre autres...)
Ayant remarqué que la session "invité" fonctionnait correctement, j'ai fait comme toi, j'ai recréé une session admin, et dans "utilisateurs" j'ai fait un copier/coller du premier user sur le second.
mais la différence, c'est que je n'ai pas encore supprimé le premier profil endommagé, au cas où...
Apparemment le nouveau profil fonctionne.
As tu essayé une restauration système ?
et pour accéder à tes fichiers sur le nouveau compte, as tu essayé de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ? ça peut peut être éviter les messages bloquants Windows...
Alors j'ai essayé comme tu me l'as indiqué de désactiver le contrôle des utilisateurs mais ça m'est impossible puisque je n'ai apparemment pas les autorisations pour le faire :S (et pourtant c'est bien sur le compte administrateur que j'ai créé que j'ai tenté cette manipulation). J'ai donc essayé la restauration de système mais Vista m'en empêche puisqu'il semble y avoir une erreur sur le disque C. Il m'a alors conduit à une vérification et réparation du disque au redémarrage de l'ordinateur qui n'a absolument mené à rien puisque lorsque j'ai retenté la restauration de système, le même message d'erreur est apparu.
Je ne sais plus quoi faire :S
En fait cette session administrateur que j'ai créé n'a non seulement aucune autorisation sur mes fichiers, mais aussi sur mes logiciels, et même en ce qui concerne les connections internet. Je n'arrive même pas à avoir internet dessus. :S J'ai Linux en revanche qui marche très bien duquel j'écris sur ce forum les fichiers sont aussi accessibles sans problème et sans demande d'autorisation. C'est donc Vista qui pose problème.
:S