A voir également:
- Débits différents selon PC du réseau local !?
- Test performance pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
Sur PC1 :
- Protocole compatible IPX/SPX --> Carte d'accès à distance
- Protocole compatible IPX/SPX --> Carte d'accès à distance (prise en charge VPN)
- Protocole compatible IPX/SPX --> D-Link DFE-530TX PCI ...
- TCP/IP --> [3 lignes idem, répétes pour les 3 cartes comme ci-dessus]
D'aileurs, je sais pas pourquoi j'ai besoin de 3 lignes, vu que j'ai qu'1 carte réseau ?
Sur PC2 :
- Pilote de moniteur réseau
- Microsoft TCP/IP v6
- NetBios NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Netware
- Protocole internet (TCP/IP)
- Protocole compatible IPX/SPX --> Carte d'accès à distance
- Protocole compatible IPX/SPX --> Carte d'accès à distance (prise en charge VPN)
- Protocole compatible IPX/SPX --> D-Link DFE-530TX PCI ...
- TCP/IP --> [3 lignes idem, répétes pour les 3 cartes comme ci-dessus]
D'aileurs, je sais pas pourquoi j'ai besoin de 3 lignes, vu que j'ai qu'1 carte réseau ?
Sur PC2 :
- Pilote de moniteur réseau
- Microsoft TCP/IP v6
- NetBios NWLink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Netware
- Protocole internet (TCP/IP)
Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous:
PC1 PentiumII 350MHz Windows98 carte réseau Accton 10/100Mb
PC2 P4 2,8GHz Windows XP éd. familiale carte réseau d-link dfe-530TX 10/100Mb
un routeur D-Link di-624 entre les deux, qui est ma passerelle internet et qui attribue les adresses IP (DHCP)
PC1 et PC2 reliés par Ethernet (le routeur fait point d'accès Wifi, non activé et donc non testé...)
Quand je transfère un fichier du PC1 vers PC2, ou de PC2 vers PC1, le débit dépend du micro à partir duquel j'initie le transfert: 50 à 60Mb si je lance le transfert depuis PC1 (Win98) et seulement 15Mb si je lance depuis PC2 (WinXP), quel que soit le sens PC1 vers PC2 ou l'inverse...
J'ai essayé aussi plein de choses (ce que vous décrivez à peu près) et j'arrive toujours au même résultat.
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai exactement le même problème que vous:
PC1 PentiumII 350MHz Windows98 carte réseau Accton 10/100Mb
PC2 P4 2,8GHz Windows XP éd. familiale carte réseau d-link dfe-530TX 10/100Mb
un routeur D-Link di-624 entre les deux, qui est ma passerelle internet et qui attribue les adresses IP (DHCP)
PC1 et PC2 reliés par Ethernet (le routeur fait point d'accès Wifi, non activé et donc non testé...)
Quand je transfère un fichier du PC1 vers PC2, ou de PC2 vers PC1, le débit dépend du micro à partir duquel j'initie le transfert: 50 à 60Mb si je lance le transfert depuis PC1 (Win98) et seulement 15Mb si je lance depuis PC2 (WinXP), quel que soit le sens PC1 vers PC2 ou l'inverse...
J'ai essayé aussi plein de choses (ce que vous décrivez à peu près) et j'arrive toujours au même résultat.
Avez-vous trouvé une solution ?
Il n'y a pas quje le transfert des carte reseau qui entre en ligne de compte, il y a le disque dur (temps d'acces) il y a aussi la charge du PC (programme residents tel que antivirus, anti spyware etc etc)
Pour info j'ai un PC sous linux en reseau qui est un P3 a 600Mhz, il va plus vite que le PC Windows 3,4Ghz portant 5x plus rapide, c'est du a ces programmes residents tout simplement
Ghost
Pour info j'ai un PC sous linux en reseau qui est un P3 a 600Mhz, il va plus vite que le PC Windows 3,4Ghz portant 5x plus rapide, c'est du a ces programmes residents tout simplement
Ghost