A voir également:
- Desinstaller fedora core 3
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
6 réponses
Si ton intention est de tout écraser sur ce disque dur :
avec une disquette bootable sous dos :
Ensuite tu installes ce que tu veux dessus.
avec une disquette bootable sous dos :
fdisk /mbr
Ensuite tu installes ce que tu veux dessus.
Salut,
et que dit le fdisk de la disquette démarrage 98? il y a une partition connue? Si oui, pour tout virer, il existe un petit utilitaire apellé flush_hd. (http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip , et google pour le mode d'emplois).
sinon, tu peux aller voir dans le bios, le mode d'accès au disque dur (pas auto, mais LBA ou large). je sais que tu peux changer sans risque pour ta machine.
sinon, ... redemande :)
Renisaac
et que dit le fdisk de la disquette démarrage 98? il y a une partition connue? Si oui, pour tout virer, il existe un petit utilitaire apellé flush_hd. (http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip , et google pour le mode d'emplois).
sinon, tu peux aller voir dans le bios, le mode d'accès au disque dur (pas auto, mais LBA ou large). je sais que tu peux changer sans risque pour ta machine.
sinon, ... redemande :)
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après fdisk /mbr :
éteindre
attendre 20s
rallumer
Le dos se charge depuis la disquette
a:>fdisk
détruire toutes les partitions si il y en a : secondaires, étendues et principales.
Tu fais attention si tu as plusieurs DD.
retirer la disquette
éteindre
attendre 20s
rallumer
tu dois avoir un message d'erreur du genre : pas d'OS.
Fait plusieures tentatives en reprenant depuis fdisk /mbr.
Tant que tu n'arriveras pas à ce message d'erreur c'est inutile de vouloir installer quoi que ce soit pour que ce soit propre. Si tu ne peux pas avoir ce message c'est que tu est en face de ce qu'on appelle une "partition fantôme".
Une solution :
- réinstaller la Fedora au minimum
- la désinstaller proprement
puis fdisk /mbr
ou
- installer si possible un W98 ou un XP
- le désinstaller proprement
puis fdisk /mbr
Le fait d'installer un autre OS ça peux quelquefois aider à supprimer cette partition fantôme.
Mais tant que tu n'auras pas le message du style "OS absent" il y aura de l'espace disque inutilisable.
Sinon :
- il existe des utilitaires comme renisaac te le conseilles.
Alain V.
éteindre
attendre 20s
rallumer
Le dos se charge depuis la disquette
a:>fdisk
détruire toutes les partitions si il y en a : secondaires, étendues et principales.
Tu fais attention si tu as plusieurs DD.
retirer la disquette
éteindre
attendre 20s
rallumer
tu dois avoir un message d'erreur du genre : pas d'OS.
Fait plusieures tentatives en reprenant depuis fdisk /mbr.
Tant que tu n'arriveras pas à ce message d'erreur c'est inutile de vouloir installer quoi que ce soit pour que ce soit propre. Si tu ne peux pas avoir ce message c'est que tu est en face de ce qu'on appelle une "partition fantôme".
Une solution :
- réinstaller la Fedora au minimum
- la désinstaller proprement
puis fdisk /mbr
ou
- installer si possible un W98 ou un XP
- le désinstaller proprement
puis fdisk /mbr
Le fait d'installer un autre OS ça peux quelquefois aider à supprimer cette partition fantôme.
Mais tant que tu n'auras pas le message du style "OS absent" il y aura de l'espace disque inutilisable.
Sinon :
- il existe des utilitaires comme renisaac te le conseilles.
Alain V.
j'ai désinstallé windows xp service pack 2 et j'ai installé fedora core 3 mais g trouvé des difficultés avec et j'ai voulu désinstaller fedora et réinstaller windows xp mais j'ai pas reussis, aprés qu'il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd j'ai un écran tout noir avec la led disque dur allumée.
s'il vous plait si vous avez des idées concernant ce problème répondez moi j'ai besoin de votre lumière
merci en avance
(SAUVEGARDE TES DONNÉES AVANT !!)
À partir de la tu peux installez windows sans problème !
Si c'est pas le cas je peux pas plus t'aider ...