Appli iphone et mysql

Fermé
cktag - 3 juin 2009 à 17:49
 Znky - 25 août 2009 à 20:47
Bonjour, je m'adresse à vous car je voudrai développer une application pour l'iphone qui me pemettrait d'afficher des infos provenant d'une base mysql.

Je connais bien le php, un peu le c et le c# mais pas l'objective-c.

Quelqu'un aurais une piste, une astuce, une appli, un petit peu d'aide car je comprend pas comment me connecter à ma base sql ...
A voir également:

2 réponses

moi j'ai le même souci . je suis en stage est notre maitre de stage veut qu'on fasse une application iphone avec une base de donnée mysql . Besoin d'aide urgent .
0
kenshin24 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
10 juin 2009 à 17:41
Bonjour,

Premièrement, pour faire une application qui te permet d'afficher des informations sur l'iPhone tu vas devoir apprendre l'Objective-C. C'est le langage qui permet de communiquer avec l'API Cocoa. Cet API est nécessaire pour les applications iPhone. Aussi, pour pouvoir développer une application iPhone, il faut avoir le SDK et il faut payer un coût d'abonnement annuel.

Ensuite, pour accéder à des bases de données, il faudrait utiliser une librairie C. Je ne suis pas un super programmeur C, donc je ne sais pas à quel point c'est facile.

Est-ce que ça répond à ta question?

Seb
-2