Logiciel montage video sur dvd

Fermé
Lapinou1004 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 juin 2009 à 17:42
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 juin 2009 à 14:38
Bonjour,

Une petite question à vous poser, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment super !
J'ai eu une petite fille mi-janvier et je filme énormément !

Résultat, j'aimerais faire des DVD avec ces films (pour ma famille qui est super loin)...

J'aimerais surtout pouvoir créer des chapitres !! Style : "Janvier", "Février"..., ou "Anniversaire Mamy"..., pour que les grands-parents (par exemple) puissent voir les vidéos de leur choix !

Je ne sais absolument pas quel logiciel pourrait me permettre de faire cela !

Je suis une grande utilisatrice de Windows Movie Maker, mais pour créer des chapitres ce n'est pas la peine... c'est surtout sympa pour faire de petits montages vidéos en musique !!

Ah oui... je suis sous VISTA...

Voili, voilou... donc si vous avez une petite idée, merci d'avance, car j'ai hate de pouvoir créer des DVD interactifs et les envoyer à ma famille !

Merci beaucoup d'avance !

Kiss.
A voir également:

13 réponses

Lapinou1004 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
3 juin 2009 à 17:49
Je te remercie mais mon but c'est de le faire chez moi...
Merci quand meme !
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 juin 2009 à 17:56
Bonjour


voici un logiciel sympa et simple à utiliser

https://www.winxdvd.com/dvd-author/


page traduit avec google

http://translate.google.fr/...

1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:47
Bonjour!

Félicitations pour ta fille.

Il faut que tu ailles chez un photographe pour qu'il te fasse cela.

Aurevoir!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:07
Il y a des jours ou les réponses sont vraiment n'importe quoi
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 00:00
un logiciel de montage simple et complet studio 12 de pinnacle et sa version gratuite pour te décider à l'achat vidéo spin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lapinou1004 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
8 juin 2009 à 12:34
Merci pour vos réponses !!

J'ai essayé Vidéo Spin mais j'avoue que je ne trouve pas le "chapitrage"
Est-ce que je peux encore vous demander votre aide ???
Merci...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:18
bonjour comme c'est un logiciel gratuit certaines fonctions avancées sont probablement désactivées
allez dans configuration ,préférences de projet une fenêtre vous propose de créer chapitres ou demander si...
et une fos le projet sur la timeline faire configuration et définir les liens du menu une fenêtre s'ouvre pour definir les chapitres
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
8 juin 2009 à 13:00
ESSAYEZ CELUI CI

https://www.winxdvd.com/dvd-author/


IL EST SIMPLE A UTILISER


0
Lapinou1004 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 12:14
Pas moyen de trouver ce que tu dis glandu, dans configuration il n'y a pas du tout ce que tu m'as noté...
Donc désespérée, j'ai attaqué WINXDVD comme Cerelog me l'a conseillé...

Mais là, pour les chapitres j'ai encore un problème... Cerelog je vais avoir besoin de ton aide !! Ou de l'aide de quiconque d'ailleurs !!

Les chapitres sont crées automatiquement : chaque vidéo que je mets sur la ligne de temps, fais une petite fenetre, qui correspond à 1 chapitre !
J'aimerais (si c'est possible) ne pas mettre de "petites fenetre" mais des mots et puis choisir quelles vidéos correspondent à quel chapitre...
Oups... je sais pas si je suis bien claire....

Merci d'avance pour votre réponse en tout cas, si vous m'avez compris !!

Thanks !!! ;-)

Céline... alias Lapinou1004 désespérée !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:13
Bonjour,

Un montage vidéo avec menus et chapitres se fait avec une simplicité enfantine avec iMovie, (ou Final Cut), sur Mac.
Pour PC, je me suis souvent laisser dire que l'équivalent d'iMovie est Movie Maker , donc vous devriez pouvoir créer votre DVD avec chapitres avec ce dernier. Normalement, selon mes amis, Movie Maker est livré avec Windows .. n'est-ce pas le cas ??
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055158 windows movie maker
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/moviemaker2.mspx

Excusez moi, si je dis des sottises, mais lorsque je parle d'iMovie sur Mac à mes amis sur PC, ils me disent à chaque fois que Movie Maker fait la même chose...ce n'est pas le cas ? vraiment pas possible de mettre des chapitres ??? merci pour l'information

Bonne chance et Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:39
bonjour rassure-toi ton investissement dans du Mac et i monwie ne mérite aucune critique c'est simple et tout compris et WMM est bien mais pour faire des chapitres genrre menu dvd (authoring)faut pas rêver et son format WMV n'est pas encore uninversel pour les lecteurss de salon comme le mpeg2
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:05
OK - Je monte mes films sur Final Cut Express et iMovie, + iDVD pour obtenir des DVD standard lisibles sur lecteur de salon.
Et j'avais cru que Movie Maker en faisait autant qu'iMovie; selon les infos que l'on m'avait donné.
Merci pour les infos.

Cordialement
0
Lapinou1004 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 1
10 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

Ouai mais moi j'ai un PC et pas un MAC

Merci à tous quand meme... mais du coup jsuis toujours aussi bloquée...

Glandu, toi qui m'as conseillé WinXDVD, sais tu si on peut choisir des mots pour le chapitrage (et pas les petites fenetre pour chaque petite vidéo ajoutée) ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:30
excuse-moi mais""c'est pas moi" moi c'est payant néro 9 ou studio 12 90€ mais normalement dans un logiciel d'authoring(menu) on écrit ce que l'on veux maiis je ne connais pas WindXDVD
Bernard
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
10 juin 2009 à 14:38
on peut ajouter du texte et des fichiers sons dans WINXDVD
je ne pense pas que l'on puisse supprimer les images mais on peut les changer

0