A voir également:
- Requete insert dans oracle
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Oracle liste des tables ✓ - Forum Oracle
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
17 juil. 2001 à 01:15
17 juil. 2001 à 01:15
Je ne connais pas Oracle, mais sur MySQL, il suffit de faire un "AddSlash(maVariable)" en PHP ou bien "maVariable =~ s/'/\\'/g" en PERL...
En gros tu ajoutes un backslash \ devant tes simples cotes ' par le langage que tu veux ici le backslash est le caractere d'echapement.
Ensuite tu verifies ce qu'il y a dans la base... MySQL supprime automatiquement les \' et les remplace par '.
Ex: "Coucou c\'est moi" donnera dans la base "Coucou c'est moi";
Tu peux tester sous Oracle 8i. Au passage, ca m'interesse de savoir si ca marche.
Merci.
-= Bobinours =-
En gros tu ajoutes un backslash \ devant tes simples cotes ' par le langage que tu veux ici le backslash est le caractere d'echapement.
Ensuite tu verifies ce qu'il y a dans la base... MySQL supprime automatiquement les \' et les remplace par '.
Ex: "Coucou c\'est moi" donnera dans la base "Coucou c'est moi";
Tu peux tester sous Oracle 8i. Au passage, ca m'interesse de savoir si ca marche.
Merci.
-= Bobinours =-
17 juil. 2001 à 14:17
mais malheureusement la fonction AddSlash() doit etre propre à Mysql et n'existe donc pas sous oracle.
Mais j'ai trouver la solution :
En fait c'est le meme principe que le backslash sauf que c'est un simple cote :
il faut donc doubler le simple cote et au moment de l'insertion dans oracle il n'en insert qu'un seul.
Ex : "Coucou c''est moi" donnera dans la base : "Coucou c'est moi"
merci tout de meme.
17 juil. 2001 à 16:13
ok en fait c'est le meme principe qu'en Pascal, merci Penguinette
Castor
17 juil. 2001 à 19:02
C'est bizarre. Ca me parait meme absurde !?
J'ai du mal à imaginer comment le parser fait pour échapper le simple cote ' si il y en a deux.
NB: Fais un test si dans ta Chaine de depart tu as 2 simple-cotes successives... Que ce passe-t-il ?
NB2: Le "AddSlash()" est une fonction PHP (ça n'a rien à voir avec MySQL), c'est un langage à part comme l'ASP ou le JSP.
M'enfin, vu que je ne connais pas la base et que ca marche... C'est l'essentiel :o)
-= Bobinours =-