A voir également:
- Aide MAJ Liste chainée Langage C
- Liste déroulante excel - Guide
- Langage ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:32
3 juin 2009 à 16:32
http://www.apprendreleC.com
Je plaisante !
Je ne sais pas si ça joue mais je ne vois pas le malloc sur saveptr.
De plus tu ne fais jamais de free()
free(ptr);
ptr=NULL;
Je plaisante !
Je ne sais pas si ça joue mais je ne vois pas le malloc sur saveptr.
De plus tu ne fais jamais de free()
free(ptr);
ptr=NULL;
Merci d'avoir répondu si vite.
Alors, en faite, saveptr est un pointeur de type liste (structure définie en entête).
Je ne dois pas le déclarer via malloc, vu que je ne joue pas sur la structure mais seulement sur son adresse.
pour ce qui est de libérer ptr, je ne vois pas vraiment à quoi cela sert, vu que je ne l'utilise plus dans la fonction, et à la seconde exécution de la fonction (comme au suivante, il est modifié pour reprendre le pointeur de la liste correspondante via la structure tabgroupes.
Je concois qu'il est très difficile de corriger un code que l'on a pas sois mm concu mais bon j'espère comprendre, je suis sur d'avoir ca à l'exam... (triste)
Alors, en faite, saveptr est un pointeur de type liste (structure définie en entête).
Je ne dois pas le déclarer via malloc, vu que je ne joue pas sur la structure mais seulement sur son adresse.
pour ce qui est de libérer ptr, je ne vois pas vraiment à quoi cela sert, vu que je ne l'utilise plus dans la fonction, et à la seconde exécution de la fonction (comme au suivante, il est modifié pour reprendre le pointeur de la liste correspondante via la structure tabgroupes.
Je concois qu'il est très difficile de corriger un code que l'on a pas sois mm concu mais bon j'espère comprendre, je suis sur d'avoir ca à l'exam... (triste)
free sert à libérer la mémoire, justement si tu es sur de ne plus l'utiliser libère la mémoire.
Je peux t'assurer que sur des grosses exécution, sans free() ton programme plante !
Là je suis en stage et donc je ne peux pas tester ton programme, ensuite je suis pas là de la soirée !
Désolé !
Mais ton code m'a l'air bon !!
J'espère que d'autres seront là!
Bon courage !
Je peux t'assurer que sur des grosses exécution, sans free() ton programme plante !
Là je suis en stage et donc je ne peux pas tester ton programme, ensuite je suis pas là de la soirée !
Désolé !
Mais ton code m'a l'air bon !!
J'espère que d'autres seront là!
Bon courage !
Merci à toi, dommage que tu ne puisses m'aider plus.
Pour le free() je connaissais la fonction mais je l'utilise uniquement pr les fichiers...
Mon niveau de programmation C se limite à suivre le cours de 1ère année lol.
Je continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve alors...
Pour le free() je connaissais la fonction mais je l'utilise uniquement pr les fichiers...
Mon niveau de programmation C se limite à suivre le cours de 1ère année lol.
Je continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve alors...
Moi pour déboguer (je pars dans 1m,) j'utilise des printf massivement. Avant chaque ligne de code
par exemple
printf("Avant le if");
if(toto)
{
printf("après le if");
}
printf("la variable toto vaut %d...
Autant que tu peux, ça te permet de savoir où tu es et surtout où ça plante !
Et pour le C évite d'être sous Windows ! J'ai remarqué que la plupart de mes codes marchent mieux sous Unix que Win.
Par contre pour le C++ c'est l'inverse ^^
Enfin je parle en terme d'expérience de galérage ^^
Bon courage !
redonne des news quand même !
par exemple
printf("Avant le if");
if(toto)
{
printf("après le if");
}
printf("la variable toto vaut %d...
Autant que tu peux, ça te permet de savoir où tu es et surtout où ça plante !
Et pour le C évite d'être sous Windows ! J'ai remarqué que la plupart de mes codes marchent mieux sous Unix que Win.
Par contre pour le C++ c'est l'inverse ^^
Enfin je parle en terme d'expérience de galérage ^^
Bon courage !
redonne des news quand même !