Extraction de donnée dans Excel
Fermé
Degrenoble
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
3 juin 2009 à 15:30
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 3 juin 2009 à 22:17
Mike-31 Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 3 juin 2009 à 22:17
A voir également:
- Extraction de donnée dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
8 réponses
Mike-31
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
3 juin 2009 à 15:50
3 juin 2009 à 15:50
Salut,
Ce rapport ( #valeur!) indique qu'il y a une erreur ou qu'une cellule rentrant dans le calcul d'une formule est vide ou contient du texte en t’autre.
Pour pouvoir te répondre, il serait bien que l’on puisse avoir ton fichier s’il ne contient pas de données confidentielles avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Ce rapport ( #valeur!) indique qu'il y a une erreur ou qu'une cellule rentrant dans le calcul d'une formule est vide ou contient du texte en t’autre.
Pour pouvoir te répondre, il serait bien que l’on puisse avoir ton fichier s’il ne contient pas de données confidentielles avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Degrenoble
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
3 juin 2009 à 15:58
3 juin 2009 à 15:58
j'ai crée le lien
https://www.cjoint.com/?gdp5e7ice4
https://www.cjoint.com/?gdp5e7ice4
Mike-31
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
3 juin 2009 à 16:21
3 juin 2009 à 16:21
Re,
Regardes tes formules, =+B2+C2 retires le + entre le = et B2
Ensuite supprimes les intervalles devant et entre les séries de chiffres ----29--735 ici symbolisé par les tirets de sorte à avoir 29735
Pour avoir les séparateurs de milliers mets ta plage de chiffre en surbrillance et Format/Cellule/Nombre/Nombre coches utiliser les séparateurs de milliers, si tu soutes avoir des décimales sélectionnes 2 ou 0 si tu souhaites avoir des chiffres sans décimales
A+
Mike-31
Regardes tes formules, =+B2+C2 retires le + entre le = et B2
Ensuite supprimes les intervalles devant et entre les séries de chiffres ----29--735 ici symbolisé par les tirets de sorte à avoir 29735
Pour avoir les séparateurs de milliers mets ta plage de chiffre en surbrillance et Format/Cellule/Nombre/Nombre coches utiliser les séparateurs de milliers, si tu soutes avoir des décimales sélectionnes 2 ou 0 si tu souhaites avoir des chiffres sans décimales
A+
Mike-31
Degrenoble
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
3 juin 2009 à 16:33
3 juin 2009 à 16:33
merci bcp.
mais je cherche une astuce qui permettrait d'appliqué sur les chiffre de sorte a ce que ces chiffres puissent être facilement utilisable dans excel, a ce qu'on puisse effectuer des calculs avec ses chiffre
mais je cherche une astuce qui permettrait d'appliqué sur les chiffre de sorte a ce que ces chiffres puissent être facilement utilisable dans excel, a ce qu'on puisse effectuer des calculs avec ses chiffre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
3 juin 2009 à 16:44
3 juin 2009 à 16:44
Re,
Je ne comprends pas ta question,
pour commencer ton problème initial ( #valeur!) est il résolu ! parce qu'avec les séparateurs comme ils étaient, Excel les considérait comme du texte donc inutilisable pour des calcul.
Que veux tu dire par cherche une astuce qui permettrait d'appliqué sur les chiffre
A+
Mike-31
Je ne comprends pas ta question,
pour commencer ton problème initial ( #valeur!) est il résolu ! parce qu'avec les séparateurs comme ils étaient, Excel les considérait comme du texte donc inutilisable pour des calcul.
Que veux tu dire par cherche une astuce qui permettrait d'appliqué sur les chiffre
A+
Mike-31
Degrenoble
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
3 juin 2009 à 16:58
3 juin 2009 à 16:58
nous savons que les separateurs sont à la base du probléme.
puisque je dispose d'une centaine de ligne dont les chiffres sont séparé. quelle astuce ou procedure pouvons nous appliquée à l'ensemble de la plage qui contient les chiffre a probléme.
Ta méthode que tu ma transmise, jpense qu'il faut le fait au cas pas sur chanque ligne ??
puisque je dispose d'une centaine de ligne dont les chiffres sont séparé. quelle astuce ou procedure pouvons nous appliquée à l'ensemble de la plage qui contient les chiffre a probléme.
Ta méthode que tu ma transmise, jpense qu'il faut le fait au cas pas sur chanque ligne ??
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 juin 2009 à 17:27
3 juin 2009 à 17:27
Bonjour Degrenoble, mike
Sélectionnes les cellules litigieuses (et que les cellules litigieuses) puis déclenche cette macro qui enlèvera tout ce qui n'est pas un chiffre ou une virgule dans les cellules sélectionnées;
nota: les cellules sélectionnées ne sont pas oligatoirement jointives(laisser la touche Ctrl enfoncée pendant la sélection)
Sélectionnes les cellules litigieuses (et que les cellules litigieuses) puis déclenche cette macro qui enlèvera tout ce qui n'est pas un chiffre ou une virgule dans les cellules sélectionnées;
nota: les cellules sélectionnées ne sont pas oligatoirement jointives(laisser la touche Ctrl enfoncée pendant la sélection)
Sub extraire() Application.ScreenUpdating = False For Each cellule In Selection lieu = cellule.Address Range(lieu) = extrait_nbre(cellule.Value) Next End Sub Function extrait_nbre(ByRef texto As String) As Double Dim reg As Object Dim extraction As Object Set reg = CreateObject("vbscript.regexp") ' travaille sur toute la cellule reg.Global = True ' définit le modèle (caractères "digitaux" à N chiffres) reg.Pattern = "(\d?\d?\d)|(,)" ' éxécute l'extraction svt modèle (collection des digits...) Set extraction = reg.Execute(texto) ' concaténète les membres de la collection "extraction" For Each digit In extraction extrait_nbre = extrait_nbre & (digit.Value) Next digit Set extraction = Nothing Set reg = Nothing End Function
Mike-31
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 103
3 juin 2009 à 22:17
3 juin 2009 à 22:17
Coucou me revoilà,
Merci Michej_m d'avoir pris le relai, belle macro.
une proposition avec des formules en pièces jointes
https://www.cjoint.com/?gdwqBBG4ma
A+
Mike-31
Merci Michej_m d'avoir pris le relai, belle macro.
une proposition avec des formules en pièces jointes
https://www.cjoint.com/?gdwqBBG4ma
A+
Mike-31