Problème de souris et clavier qui se bloques

Fermé
alex21-95 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 3 juin 2009 à 15:11
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 10 juin 2009 à 08:50
Bonjour,
Voila mon problème la semaine dernière mon ordinateur marchait très bien mais à un moment la souris et le clavier se sont bloquer et je ne pouvais plus rien faire.J'ai du re-démarrer mon pc a l'aide du bouton pour l'allumer.Se problème je les eu 4 fois mercredi dernier.Les jours suivant mon ordinateur marchais très bien jusqu'a aujourd'hui oui se problème à recommencer.J'ai eu se problème aujourd'hui en l'espace de 15 minutes au moin 4 fois.Au bout de la 2 ème fois un message d'erreur s'est afficher commençant par : " Windows a rencotrer un problème et n'as pas pu démarrer correctement ........." et à la fin je pouvais choisir pour démarrer correctement windows ou le démarrer en mode sans échec etc.
On m'as conseiller la semaine dernière de suivre ce tutoriel : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-mode-emploi-utilitaire-hijackthis-vt-36288.html
et ensuite de télécharger Malwarebytes' Anti-Malware et fait un examen complet de mon pc le résultat étant négatif. Donc cela ne viens pas d'un virus. De quoi cela pourrais t-il venir ??
Par avance merci de votre aide .
A voir également:

9 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
3 juin 2009 à 15:14
Reste à savoir si c'est seulement le clavier et la souris qui se bloque ! Si tu regardes un vidéo ou écoute de la musique ça se bloque aussi ou pas ?
A mon avis c'est un problème de processeur qui chauffe !
1
7Tomas7 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 9
3 juin 2009 à 15:15
Salut,

Si Sa continue, essaye de changé ta souris et ton clavier .. je sais tu va dire je viens d'acheter mon pc ...
Essaye de voir avec un de tes amis pour qui te file un clavier et une souris pour voir si cela ne vien pas de ton materiel ; )

++
0
alex21-95 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
3 juin 2009 à 15:22
D'accord et merci pour vos réponse.
lolo28300: Merci pour ta réponse mais quand le message d'erreur est apparut il y avait une espéce de "chronométre" et quand ma souris et mon clavier se sont bloquer dessus le chronométre decomptait toujour mais je n'est pas pu bouger ma souris ni utiliser mon clavier. Mais si cela vient de mon processeur qui chauffe que faut-il faire ?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
3 juin 2009 à 15:34
Si ton problème persiste alors essaye d'écouter de la musique et de regarder un film. Si la souris ainsi que le clavier ne fonctionne plus ainsi que la vidéo et le son alors ça vient surement du processeur qui chauffe !
Un tutoriel est disponible ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Il existe des logiciels pour connaître les températures (SpeedFan, Everest ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex21-95 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
3 juin 2009 à 16:54
Daccord et merci je vais voir tout cela et merci beaucoup pour votre aide 7Tomas7 et surtout lolo28300 vous m'avez bien aidez.
0
6 juin 2009 à 11:30
Bonjour ,

Aujourd'hui (tout comme hier d'ailleur) quand j'ai démarrer mon pc la prémiere fois tout allait bien jusqu'au moment de choisir la session ou mon clavier et ma souris se bloque donc j'éteint mon unité central grâce au bouton pour l'allumer la page Hp bleu de départ arrive normalement mais tout de suite après avant le chargement de windows ce message d'erreur apparait :
" Windows na pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé , ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer windows normalement.

(Après je peut choisir entre ces différent choix )

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge résau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connu (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer windows normalement

Utilisez les flèches Haut et Bas pour mettre votre choix en surbrillance.
Nombre de seconde avant le démarrage de windows ( et la un décompte de seconde, après les 27 secondes passer window se redémarre)"

Voila le message que mon pc ma afficher
Après avoir choisi "Dernière bonne configuration ..." Mon pc se charge pui un écran noir après quelque seconde attendu rien donc je décide d'appuyer sur le bouton de l'unité centrale pour redémarrer mon pc.
Et la le message apparait encore puis j'attend la fin du décomptage et mon pc c'est démarrer normalement.
Voila.
J'ai débrancher mon clavier et ma souris plusieur fois (mon clavier et ma souris ne sont pas en usb)
Merci pour votre aide précieuse.
0
9 juin 2009 à 09:42
Salut,

tu n'as pas un HUB ou une clé USB de brancher par hasard ?
0
9 juin 2009 à 19:23
Bonjour,
merci de vos conseil et non je n'avais pas de clé usb de branché.
Je vien d'envoyer mon ordinateur en réparation maismerci quand même pour vos conseil.
0
10 juin 2009 à 08:50
Bonjour,

ils vont surement de te changer la carte mère.
0