Probleme son / gestionnaire de peripherique
LoLo
-
gerald -
gerald -
Salut,
Mon PC n'arrive plus a lire les fichier son :
Message d'erreur : pas de peripherique pour lecture audio installé.
Ok je cherche ici (comme d'hab) et je vois qu'il faut aller réactiver la carte son dans Systeme>Gestionnaire de peripherique.
Probleme : je n'ai absolument aucune ligne dans mon gestionnaire de peripherique. Rien pour la souris (qui fonctionne), rien pour l'imprimante (qui fonctionne aussi).
Infos complementaires : je suis WinXP (aucune idée de la version ou des patch).
Merci de votre aide !
Mon PC n'arrive plus a lire les fichier son :
Message d'erreur : pas de peripherique pour lecture audio installé.
Ok je cherche ici (comme d'hab) et je vois qu'il faut aller réactiver la carte son dans Systeme>Gestionnaire de peripherique.
Probleme : je n'ai absolument aucune ligne dans mon gestionnaire de peripherique. Rien pour la souris (qui fonctionne), rien pour l'imprimante (qui fonctionne aussi).
Infos complementaires : je suis WinXP (aucune idée de la version ou des patch).
Merci de votre aide !
A voir également:
- Probleme son / gestionnaire de peripherique
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
8 réponses
Etrange cette histoire !!
Mais tu as quoi dans ton gétionnaire de périph ?
Fait moi le liste stp
Bien à toi
Mais tu as quoi dans ton gétionnaire de périph ?
Fait moi le liste stp
Bien à toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, merci de t'intéresser à mon problème.
Je ne suis pas sur le PC en question en ce moment donc je ne peux pas te faire de copie d'écran mais la fenêtre est absolument vide, il n'y a aucune ligne (de périphérique) dedans.
De plus il me semble me rappeler (à vérifier) que si je fais "rajouter un périphérique" mon ordi n'en détecte aucun !
:-/
Tu n'aurais pas entendu parlé d'un virus qui ferait ça ? (j'ai fais tourner Spybot et Highjackthis rien de spécial signaler) ?
A++
Je ne suis pas sur le PC en question en ce moment donc je ne peux pas te faire de copie d'écran mais la fenêtre est absolument vide, il n'y a aucune ligne (de périphérique) dedans.
De plus il me semble me rappeler (à vérifier) que si je fais "rajouter un périphérique" mon ordi n'en détecte aucun !
:-/
Tu n'aurais pas entendu parlé d'un virus qui ferait ça ? (j'ai fais tourner Spybot et Highjackthis rien de spécial signaler) ?
A++
Meme pb :(
aucune solution pour l'instant
t'as essayé une restauration systeme à une date antérieure au pb ? XP le permet...
moi j'avais pas de date de sauvegarde assez vieille !
je pense que je vais réinstaller par dessus j'en ai marre de chercher.
aucune solution pour l'instant
t'as essayé une restauration systeme à une date antérieure au pb ? XP le permet...
moi j'avais pas de date de sauvegarde assez vieille !
je pense que je vais réinstaller par dessus j'en ai marre de chercher.
Salut !!!
J'ai finalement trouvé hier soir en cherchant sur le net.
Pour moi a fallu que je tape la commande services.msc dans demarrer>executer.
Dans la liste qui apparait il y avait "plug and play" qui était desactivé. Lorsque je l'ai réactivé ça m'a tout remis dans ma liste de périphérique (même ceux qui ne sont pas plug and play)... vive les mystère windows !
A+ et bonne chance
J'ai finalement trouvé hier soir en cherchant sur le net.
Pour moi a fallu que je tape la commande services.msc dans demarrer>executer.
Dans la liste qui apparait il y avait "plug and play" qui était desactivé. Lorsque je l'ai réactivé ça m'a tout remis dans ma liste de périphérique (même ceux qui ne sont pas plug and play)... vive les mystère windows !
A+ et bonne chance
J'ai eu le meme probleme, j'ai donc reactive le plug an dplay. J'ai retrouve la liste dans le gestionnaire de peripherique. Par contre mes peripherique ne fonctionne toujours pas et dans mes services, " services.msc ", J'ai enormement de chose qui sont desactives !
Quelle sont les services qui doivent etre activés??
Quelle sont les services qui doivent etre activés??