Où regarder pour connaitre norme ddr ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 selpultura -
Bonjour, je voudrais savoir où faut il regarder pour savoir quelle est la norme (exemple : pc3200 etc ..) de la ddr qu'il faut pour notre carte mère ?

ps au cas où : j'ai une Asrock p4v88. sur la boite c'est marquer "dual ddr400 et prescott 800mhz cpu"

question facultative: à quoi servent le via "raid" ?

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Flo88

Si tu possède la boite, tu possède sans doute le manuel de la carte mère.
Asrock l'edite en français, ce qui est rare, tu trouveras des infos dedans.
Tu peux voir le type de ram dans le bios, touche "F2" chez Asrock, la page d'accueil du bios montre la quantité de ram installé et la vitesse sous forme: DDR333 ou DDR400

Pour "dual ddr400 et prescotte 800 cpu":
La ddr400 et PC3200, c'est la mème chose; ta carte supporte donc cette norme de ram.
Le dual, c'est l'utilisation de la bande passante de la mémoire "en double", cela améliore légerement les perfs, mais pour que le mode dual soit actif, il faut installer deux modules de mémoire de types et tailles strictement identique, enfin ce mode n'aime pas la ram de mauvaise qualité.

prescott 800 cpu, c'est le type de P4 pour lequel ta carte est optimisé.

Le via raid: Le chipset de ta carte mère est du fabricant VIA, le raid est un mode d'installation des disque durs, il faut charger les pilotes à l'instal de XP, quand il les demande.
Le mode raid n'est pas une obligation; il existe différent raid (raid 0, raid 1)
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

merci pour cette réponse qui est super satisfaisante. c'est nikel et surtout MERCI BEAUCOUP
0
selpultura

bonjour ! j'ai une carte mere (prescott 800 ddr400) j'ai ni le cd de la carte graphique ni le cd de la carte son
et je ne c meme le nom de la carte graphique ni de la carte son !!!
dans la gestion de priphérique ya comme si la carte graphique et la carte son et inconnui s.v.p aidez moiiii le plus vite possible
0