Rediriger auto mail

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 janv. 2005 à 19:27
 Mickacolt - 5 août 2008 à 14:34
Salut a tous,
La recherche n'est pas évidente ...
Je viens de créer un compte chez FREE pour une amie mais à partir de chez moi afin de mettre en ligne des pages web par la suite.
Le Pb est qu'elle et son associé ne peuvent accéder à la messagerie via Outloovk (normal j'ai une connexion adsl et mon identifiant est le n° de téléphone et pas le leur).
Ma question est celle-ci: Comment peut-on établir une règle pour rediriger tout ce qui comporte "toto" (expéditeur par exemple) vers "Nana" + "Nana1 ( leur compte respectifs) ?

La doc du webmail de chez free n'est pas du tout explicite ni pratique à mettre en oeuvre :-(((

Merci pour vos lumières.


Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, est ce quelqu'un a trouvé une reponse sur ce sujet car je suis aussi interessé, merci
3
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
30 janv. 2005 à 00:13
si j'ai bien compris, c'est en fonction du site web
tu peux mettre un script avec le choix de plusieurs personnes.

elle peut se connecter avec le webmail, tu peux aussi créer d'autres emails sans devoir utiliser la partie web

cerelog


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 janv. 2005 à 10:26
Salut cerelog,
On ne s'est pas bien compris:

Je suis en train de leur construire le site mais eux, ce qu'ils auraient voulu, c'est qu'on puisse leur écrire sans passer par le site. (Bien sur, sur le site je ferais un mailto sur leur comptes respectifs).

Ce que je voulais savoir, c'est pour les personnes qui auront l'adresse mail des éditions*****@free.fr et qui leur envoient un message, l'un comme l'autre, puisse les recevoir dans leur boite respective sans qu'ils aient à consulter le webmail de chez free.

En fait, c'est sur le webmail qu'il faudrait faire une redirection automatique du genre: tout ce qui est destiné a éditions..... doit etre redirigé vers boite1 + boite2.
Tu me comprends mieux là ?

Je ne sais pas si c'est possible.....

Merci en tous cas d'avoir répondu ;-)))
1
Une méthode fastidieuse mais qui pourrait marcher consisterait à mettre sur un PC toujours connecté à internet outlook, à le configurer avec l'adresse free, et à mettre une macro qui se déclenche sur réception d'un mail et qui dit : "quand tu reçois un mail, renvoie-le à X et Y".

++
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 janv. 2005 à 11:15
Je te remercie, kloss,
mais c'est impossible, c'est très lourd a mettre en place.
Pas d'autre solution ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
moi mon probleme c que j'ai des boites creer dans un site www.monsite.com et je peut gerer c boite en allons ver le webmail de mon hebergeur
mon idee c que je ouler metre en place un script en php de tel fason je peut aller directement a la boite souhaiter de mon site sans passer par le webmail de mon hebergeur ou ouvrire le webmail de mon hebergeur avec les parametre de la boite email directement

je souhaite avoir une reponse de votre part
merci d'avance
-1
bonjour j ai deja une boite mail sur free mais je voudrai en avoir une autre avec un autre pseudo comment faire . merci
-1
Bonjour @ tous, j'ai donc besoin d'aide pour les réponses automatiques, je vous explique mon projet. Je suis animateur en informatique dans les écoles auprès de plus de 1000 enfants sur l'année suite à l'instauration du B2I, et donc par rapport à cela, je souhaiterai proposer un cours sur l'envoi des emails (4 items a valider : envoyer un email, ouvrir un message avec une pièces jointe, repérer la date du message ainsi que l'objet) et, n'ayant pas de connection internet dans toutes les ecoles et étant difficile à gérer (40 classes environ)je voudrai créer un email type avec la réponse automatique destiné a l'élève avec la pièce jointe a l'intérieur. Je pense qu'il faut utiliser un gestionnaire de messagerie type OUTLOOK ou WINDOWS MAIL afin que l'email soit gérer à l'intérieur n'ayant pas de sortie ni d'entrée de mail par l'ordi Si quelqu'un pouvait m'éclaircir dans ma recherche et m'envoyer les demarches à effectuer, j'ai trouvé quelque topic sur ce sujet mais rien qui puisse m'aider à le constuire... Merci
-1