Code postaux

Résolu
mamanmarsu -  
 mamanmarsu -
Bonjour,

Pourquoi est-il si difficile de trouver sur Internet une liste à jour des communues de France avec leur code postal ?
Sur le site de L'Insee on trouve une liste très complète de toutes les communes, mais sans code postal...
Est-ce pour une raison purement commerciale ?
Peut-être n'ai-je pas assez cherché et que quelque part on peut trouver une liste récente et très fiable....

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour
çà ne doit pas etre si compliqué que çà,
il y a même des petits utilitaires en offline pour çà, regardes ici
ou bien avec le site des pages jaunes
Cordialement…
1
mamanmarsu

Bonjour,

Merci pour cette réponse !!!! J'avais essayé plusieurs formules de requêtes sus Google sans jamais tomber sur cette réponse (même en parcourant plusieurs pages) !
0
tof1664 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

hello,

une simple recherche google "liste des codes postaux" et je suis tombé sur cela:

http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/4b484e24-48e2-11ea-8594-0ac37a316ed3?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc

c'est ce que tu cherchais???

bonne journée
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

tu as mal cherché:
http://www.googleesttonami.net/?q=liste+codes+postaux&lucky=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamanmarsu

Merci pour ta réponse. En fait je cherche la liste complète par exemple sous excel...
0

tu porends une petite heure, et tu fais des copier / coller ... il y en a pas plus de 40 000
0
mamanmarsu

Merci pour vos réponses. Je m'étonnais surtout du fait qu'il soit si difficile de trouver une liste toute faite des codes postaux (mise à jour et fiable), il y a peut-être une raison, mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Je trouverai bien une solution !!
0

au niveau de la mise a jour, ne t'inquiètes pas, ca en change pas si souvent que ca !
0