Partage de dossier et acces

fish-eyes -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Bonjour,

Voila j’ai 3 ordinateurs branchés en réseau local. Je souhaite partager les dossiers mais je ne sais pas comment restreindre les accès et surtout savoir si c’est possible :

Sur l’ordinateur n° 1 : créer sur le disque dur 10 dossiers que je partage
Chaque session des ordinateurs n°2 et n°3 correspond à 1 dossier (session secrétariat de l’ordinateur n°2 correspond au dossier secrétariat sur l’ordinateur n°1).

Donc si je suis sur l’ordinateur n°1 et dans la session secrétariat tous les fichiers créés seront à enregistrer dans « favoris réseau » dans le dossier « secrétariat » (c'est-à-dire sur le disque dur de l’ordi n°1)

Mon souci c’est que je souhaiterai restreindre les droits. Il faudrait que la session « secrétariat » n’est accès qu’au dossier « secrétariat » de l’ordi n°1 et non a l’ensemble des autres dossiers.

Est-ce envisageable ? Comment faire ?

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu es sous XP Pro ou XP familiale?

Smart
0
fish-eyes

XP familiale :(
0

1. Il faut que rajoutes l'onglet sécurité ==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2785 windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
2. ensuite tu crées à l'identique les comptes utilisateurs sur chaque PC
Par exemple sur le PC2 tu as partagé les dossiers D1 et D2 et D1 est pour l'utilisateur U1 du PC1.
Dans les propriétés du dossier D1 tu donnes les bonnes autorisations de partage pour l'utilisateur U1 mais également les bonnes autorisations dans l'onglet sécurité.

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0