Outil réparation vista restauration

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors hier je quitte mon pc en appuyant sur le bouton mais pas restant appuyé donc rien
de nocif pour l'ordinateur il se quitte normalement.

Ce matin je redémarre le PC ça me lance l'assistant de réparation windows il dit qu'il peut
rien faire j'arrive pas à démarerr le pc sans ce foutu assistance pourri de windows de .......
En plus quand je fais démarrer normalement ça démarre l'assistance à la ***.
J'ai des documents de plus haute importance sur l'ordinateur alors s'il vous plait aidez-moi!

Aussi l'assistant dit que j'ai mis un périphérique à part ma souris mais j'ai déjà éteinds / rédémarerr
le PC alors qu'elle était installé ça faisait rien.

Après dans l'assistant je fais point de restauration windows hier vu que je suis allé que sur un site et l'ordinateur a fait des mises à jours alors ça a fait un point de restauration, je dis d'aller à ce point de restauration enfin de restaurer l'ordinateur à ce point de restauration ça dit impossible.

Inutile de dire formater ou autre comme je l'ai dis j'ai des documents de la plus haute
importance donc je ne le ferais pas.
Ma configuration est ci-dessous.

Merci d'avance.
A voir également:

51 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Reformater, c'est certain qu'en premier lieu ce n'est pas une solution.

Je te propose si tu le souhaites en un premier temps de sauvegarder tes données précieuses sur un support externe et ensuite on pourra bricoler tranquillement.

Pour sauvegarder tes données:
Voici un recyclage d'un ancien message.

Il te faut un cd vierge, de quoi le graver et 15 minutes de ton temps.
Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme

Attends vas-y explique étape par étape s'il te plait j'ai
rien pigé à ton truc tu parles de linux dans le message
recyclé ou chais pas quoi moi je suis sous vista ouou xD
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Ok, je t'explique un peu plus simplement:

Avant de bricoler ton pc, cela me semble judicieux de mettre à l'abri tes documents précieux.

Avec un live-cd de chez Linux, nous allons pouvoir avoir accès à ton disque dur, et donc sauvegarder tes fichiers sur un cd, une clé usb ou un disque dur externe.

Pour ce faire, tu dois télécharger un fichier de 100Mo environ, le graver sur un cd (comme indiqué dans mon autre message), et booter dessus (tout est ).

Je te promet que ces manips sont simples, prennent moins d'un quart d'heure et que je serai là pour répondre à tes éventuelles questions.

As-tu un support externe pour sauvegarder? Un cd vierge pour graver ?

Ps: Je précise au cas où, que tout ce que nous allons faire ne modifiera en rien l'état de ton système actuel.
--> Tu met le cd dans le lecteur, tu fais tes sauvegardes, tu enlèves le cd tu redémarres ton pc et il sera identique à l'état dans lequel il est actuellement. (Même si ensuite on cherchera ensemble à solutionner tes soucis de démarrage).
0
Utilisateur anonyme

En gros faut que j'installe linux sur un CD j'avais déjà vu un tutorial linux sur le
site du zéro.

Eh mais faut combien de place sur un CD car j'ai pleins de choses sur mon pc.....
Mon disque C doit lui rester 5 Go et le E doit lui rester 21 Go .....
Donc j'ai pleins de trucs :s
0

Je te réexplique, désolé si je n'ai pas été clair...

Tu ne vas rien installer!
Tu vas juste graver le fichier de ToutouLinux et le "tester en live" (pas l'installer).

Tu verras c'est très simple.
A partir du moment où tu as téléchargé ce que je t'indique et que tu l'as gravé, t'as fait le "gros" du boulot.

Ensuite tu vas booter sur ce cd, et il va se lancer en live, tu auras accès à un bureau sous Linux (assez similaire à celui de Windows, c'est pour cela que je t'ai fait choisir toutoulinux) et tu iras dans les dossiers où se trouvent tes fichiers.

Ensuite un simple copier/coller de tes fichiers sur une clé ou un DD externe et le tour est joué: tes documents sont sauvegardés.

Essaie de répondre à mes questions STP, je met rarement un point d'interrogation qui n'appelle pas à la réponse :)

Combien de Go à sauvegarder en tout? As tu l'espace suffisant sur un DD externe ou pas?

Edit: Souhaites tu que je te mette tous les liens utiles sur un seul post?
0
Utilisateur anonyme

J'ai des CDs & DVDs vierges.
Mais mon disque dur fait 120 GO (le C et le E)
Et j'ai beaucoup de choses à sauvegarder alors ça va
me faire utiliser des millions de DVDs ou même CDs!
0

Ok c'est comme tu souhaites faire.

A ta place, je sauvegarderais mes fichiers texte importants, photos et vidéos perso. Pour moi c'est une sécurité, à toi de voir...

Pour le reste si c'est du film (téléchargé légalement^^) ou du logiciel que tu peux retélécharger, ça ne doit pas être important...
Enfin toi seul sais.

Sachant qu'un DVD fait 4Go environ, à toi de faire le calcul.

1/Tu souhaites faire une sauvegarde de tes documents les plus précieux ou pas?
2/La marque et le modèle de ton pc?
3/Tu as ton DVD de Vista?
4/Tu n'as ni clé USB, ni DD externe donc?
5/ Je suppose que t'as un 2ème pc sous la main?
6/Détaille moi le lancement de ton pc sous Vista (les bugs rencontrés les messages d'erreurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

1/Tu souhaites faire une sauvegarde de tes documents les plus précieux ou pas?

Non car je pense avor 50Go de choses importantes dans ces endroits là et ça
me prendra 10 DVD alors la flemme mais ya pas intérêt que je fasse nawak' !!

2/La marque et le modèle de ton pc?

Toshiba Satellite L300 / L300D

3/Tu as ton DVD de Vista?

Non.

4/Tu n'as ni clé USB, ni DD externe donc?

Si une clé USB mais petite donc si je veux
sauvegarder les donnés faut faire 500 allé / retour
et pas de DD externe.

5/ Je suppose que t'as un 2ème pc sous la main?

Oui j'ai celui ou je suis + 2 autres mais je peux plutôt
utiliser que celui ou je suis actuellement car les 2 autres
sont à mes frères celui-ci à mon père.

6/Détaille moi le lancement de ton pc sous Vista (les bugs rencontrés les messages d'erreurs).

Ben il se lance après il fait démarrer normalement ou démarrer avec outil de restauration?
Je peux choisir les deux ça fait la même chose ça met l'outil de restauration ça dit que ça peut
pas résoudre le problème seul et que si j'ai mis un périphérique faut l'enlever etc voir mon post
d'en haut:

"Aussi l'assistant dit que j'ai mis un périphérique à part ma souris mais j'ai déjà éteinds / rédémarerr
le PC alors qu'elle était installé ça faisait rien. "

Donc à mon avis ce n'est pas la souris.

Sinon mon ordinateur n'est pas très mis à jour car dès fois je fais pas les mises à jour car windows
dit que ya une erreur j'ai résolu le problème et c'est hier justement j'ai encore installé des mises à jour
car il y en a plein vu que ça fait longtemps que l'ordinateur n'a pas été mise à jour.

Et du coup je fais point de restauration je regarde ya un seul point de restauration car j'efface chaque mois les sauvegardes car ça prend de la place et du coup là j'ai celle d'hier car quand hier j'ai installé une mise à jour ça a fait un point de restauration quand je fais OK ça me fait initialisation etc...
Mais après ça me fait erreur je sais plus ce que ça dit exactement mais en tout cas je peux pas le faire ya une erreur.

Merci
0

Bon, bah c'est parti.

Démarre ton pc, juste après les infos du Bios tapote plusieurs fois sur la touche F8 de ton pc.
Arrives tu sur ce type d'écran, et te propose-t-on l'option réparer Vista (repair Vista)?

En choisissant réparer Vista (si tu es arrivé jusque là), quelles sont les options proposées?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux éviter de parler en chinois?
Si je démarre à partir d'un CD je vais pas
démarrer à partir du DD donc normalement
je n'aurais pas de truc de réparation.

Bon 2 minutes je cherche linux pour le graver sur CD
0
Utilisateur anonyme

Je prends Ubuntu comme distribution ou Debian etc?
Ah oui tu pourras donner un lien?
0

Tu peux éviter de parler en chinois?

Peux tu citer la phrase que tu n'as pas comprise? Je tenterai de t'expliquer.

Utiliser une distribution Linux (ubuntu/ debian/ toutoulinux), c'est pour faire une sauvegarde de tes docs.

Je croyais que tu avais abandonné l'idée...

Mais sinon, je t'ai proposé toutoulinux pour commencer, tu verras c'est pratique et très léger.
Ce cd peut te "sauver la vie" à n'importe quel moment pour d'autres problèmes, je te conseille de le garder sous la main :)
Tu peux le télécharger ici.
0

Comme tu me signales que je ne suis pas toujours clair, j'anticipe:

Lorsque que tu auras téléchargé le fichier présent dans mon message précédent, tu auras ce que l'on appelle un fichier ISO, c'est à dire un fichier tel que ceux que l'on trouve sur un CD "normal".

Donc ce fichier, il te faudra le graver:
Je te recommande ce logiciel, car simple, léger, rapide et efficace:
Tu l'installes, tu choisis le fichier à graver (en l'occurence Toutou), tu mets un cd dans le lecteur et tu lances.

A la fin de la gravure, tu seras averti que ton cd est enfin prêt quand tout ceci sera fait, fais moi un signe et je te donnerai la suite des consignes.

Au cas où je ne suis plus dans le coin voici en quoi consiste la suite.

Il faudra insérer le cd que tu auras fait dans le lecteur.
Ensuite si ton pc ne démarre pas directement sur le lecteur cd il faudra paramétrer ton Bios de cette manière (A priori, ta touche d'accès au Bios devrait être F2).

Ps: Il y a deux questions dans mon message N°9.

@+
0
Utilisateur anonyme

J'suis en train de graver TTL je vais essayer ce WE.
PS: Je te tiens au courant hein alors reste là :p

Merci d'avance
Bye
0
Utilisateur anonyme

Je fais quoi quand je suis sur l'écran de toutoulinux c'est pas mon bureau
c'est un écran noir je fais mettre sur la RAM un truc du genre après un écran
noir comme une CMD qui prend tout l'écran et je connais pas les commandes qui
faut mettre.

Merci d'av
0

Hello,

T'en es où?

Si tu as booté sur toutoulinux (donc sur le CD), quelques lignes de code apparaissent, soit tu patientes 10 secondes soit tu appuies sur la touche entrée.
Quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, souris, ensuite l'affichage: choisis Xvesa et laisse tel quel.
0

Re,

T'en es où?

As tu réussi à accéder à ton desktop sous toutou? a ton disque dur (il doit être affiché en bas sur ton bureau et symbolysé par "sda" ou "hdd")?
0
Utilisateur anonyme

Non, quand je démarre j'ai un menu avec des trucs genre
acpi=off
pfix=pure
pfix=clean

Des trucs de ce genre et si je fais rien, ça fait un truc tout seul et après
ça fait un écran noir avec des trucs et après ça s'arrête.

Je viens de refaire et j'ai vu rester 10s pour initialisation
normale alors je vais encore attendre....
0
Utilisateur anonyme

Ca bloque sur l'écran:

Loading kernel drivers needed to access disk drives...
Searching for Puppy files in computer disk drives...search puppy done

Voila, merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

C'est bon je suis sur TTL j'ai mon bureau je fais quoi maintenant?
0
Utilisateur anonyme

UP!
Je suis sur ToutouLinux j'ai le bureau et tout je fais quoi maintenant?

Merci d'avance
Flawon
0

Ok: Bien joué.

Tu peux désormais faire la sauvegarde de tes documents précieux.

Localise les dans ton disque dur :
Tu y accèdes en cliquant sur le disque dur correspondant (ex ici avec hdd1 et 2 et sda1...) dans ce disque dur tu dois trouver tes docs windows organisés tels qui le sont "normalement". c'est à dire dans "Desktop/ton nom d'utilisateur/mes documents/etc"

et grave les.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage.

Si ce n'est pas clair, je mange et je repasse. @+
0
Utilisateur anonyme

On va formater?
0

Non, on ne va rien formater, rien supprimer, rien changer à ton ordi. (sauf si tu le souhaites...)

Pour l'instant, souhaites tu sauvegarder tes documents?
C'est pourquoi tu es actuellement sous Linux, donc profite-en.

Comme tu n'as pas accès à tes documents importants sous windows, c'est pourquoi je te fais utiliser Toutou, afin d'y avoir accès et de les sauvegarder sur un cd.

Pour résoudre ensuite ton pb sous Windows, il faudra que tu répondes à ceci?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Démarre ton pc, juste après les infos du Bios tapote plusieurs fois sur la touche F8 de ton pc.
Arrives tu sur ce type d'écran, et te propose-t-on l'option réparer Vista (repair Vista)?

Non.

En choisissant réparer Vista (si tu es arrivé jusque là), quelles sont les options proposées?
J'ai pas eu accès au truc sur F8.

Merci d'avance,
Flawon
0

Essaye la touche F5.
0

Essaye la touche F5.
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais essayer.
0
  • 1
  • 2
  • 3