Actualisation des page

rake-off Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment faire quand l'on crée un site web pour que le menu, le titre etc ne soit pas recharger à chaque fois mais que seulement le corps change.

merci.

Cordialement, rake-off.
A voir également:

10 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Je crois qu'il faut faire des "frames"
Une pour le menu, une autre pour le corps central.
Les liens du menus pointent vers la frame centrale, ce qui permet d'avoir toujours le même menu sur toutes les pages.
0
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

Même si elles sont encore utilisées sur de nombreux sites, les frames sont interdites.
La solution existe avec Ajax, il est possible de faire des rechargement partiel de pages.

Bonne journée.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Bonjour Azer_ty, comment ça elles sont interdites ? Je ne suis pas au courant.
0
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

elles sont interdites par rapport au norme xhtml, w3c???

car parfois en allant sur des site web je me rend compte que seulement le corps change à moins que le reste soit très rapide mais voila sa me laisse perplexe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,

De mémoire il me semble qu'elles sont interdites par le W3C, cependant il est possible que je me trompe.
Mais il est certain que leur utilisation est fortement déconseillée, il y a eu de nombreux problèmes avec les moteurs de recherches, les liens entre les pages, ...

Bonne journée.
0
rake-off Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok don cil vaut mieu que je continue en ooubliant cette idée apart tout faire sur une seule page avec du php qui gèrerai le corps mais cela est plus fastidieux
0

Bonjour,

Comme je l'ai dit juste après avoir parlé des frames, la solution existe en Ajax, et en cherchant un peu : http://www.javascriptfr.com

Bonne journée,
0

Il faut métriser un peut le javascript, dite moi entre le java et le java script y a t'il beaucoup de différence?? car j'ai appris à me servir du java il y a 1 an mais l'orienté objet je métrise sans tout comprendre.

Merci
0

Bonjour,
Voici une excellente réponse : https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir04.php3
Bonne journée,
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Je crois qu'il faut faire des "frames" 

ce n'est pas interdit mais c'est le meilleur moyen d'avoir de très gos problèmes pour le référencement ...
quelle est l'url de la page concernée ?
0