Une formule dans une autre

roberto -  
 roberto -
Bonjour,
dans MSExcel, afin de me faciliter la tache changer le nom du fichier et son chemin dans l'expression COUNTIF(chemin!$A1:$A;>23) je voudrais utiliser la fonction "concatener" à l'intérieur de la formule COUNTIF.

J'ai fait la tentative suivante, mais sans succès: COUNTIF(=CONCATENATE(B54;"!$A$12:";B54;"!$A$2500");>23), dans laquelle B54 égale le fichier dans lequel se trouve la table de données à analiser.

Quelqu'un qui peux me donner une solution à ce problème?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Deeper

Salut,

Apparement tu essayes de comparer du texte à des nombres (TEXTE>23)
Essaye CNUM(CONCATENER(blabla));>23
0
roberto

Bonjour,

Je viens dessayer cnum. Je peux maintenant fermer la cellule, mais la formule m'annonce l'erreur #NAME!.

La formule est devenue CNUM(CONCATENATE(B54;"!$A$12:";B54;"!$A$2500")) dans laquelle B54 est une cellule avec le txt MIP070, nom d'une autre feuille dans le même fichier excel.

Sans CNUM la formule m'annonce le bon chemin: MIP070!$A$12:MIP070!$A$2500

roberto
0
roberto

Salut,

Je viens dessayer cnum. Je peux maintenant fermer la cellule, mais la formule m'annonce l'erreur #NAME!.

La formule est devenue CNUM(CONCATENATE(B54;"!$A$12:";B54;"!$A$2500")) dans laquelle B54 est une cellule avec le txt MIP070, nom d'une autre feuille dans le même fichier excel.

Sans CNUM la formule m'annonce le bon chemin: MIP070!$A$12:MIP070!$A$2500

Est-ce un problème de version MSExcel peut-être? La mienne c'est v97 et dans le help CNUM ne figure pas.

roberto
0
blux Messages postés 27913 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

c'est quoi l'erreur ?

As-tu essayé de supprimer le signe égal devant le concaténer ?
0
roberto

c pas quelle erreur; excel me renvoi simplement vers help sans indication explicite du problème au moment que j'essaye de faire entrée sur la formule décrit.
0