[Firefox] Enregistrer les mots de passe

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 3 juin 2009 à 00:16
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 3 juin 2009 à 16:44
Bonjour,

j'utilise Mozilla Firefox depuis peu.
Mais j'ai un sérieux problème au niveau des mots de passe : le navigateur les enregistre bien, pour certains sites, mais il ne me connecte pas directement sur ma session. Par exemple, sur facebook, à chaque fois que je rouvre mon navigateur, j'arrive sur la page "Bienvenue sur Facebook - Connexion" avec mon adresse et mon mot de passe (en points ronds) d'écrit. Seulement je voudrais, en ouvrant mon navigateur et en allant sur facebook, arriver directement sur la page d'accueil, et ne pas avoir à chaque fois à cliquer sur Connexion. Pourtant, la case "Mémoriser" est bien cochée à chaque fois.
Cela m'arrive sur d'autres sites : quand j'y vais, j'ai mon pseudo et le mot de passe, mais ça n'arrive jamais directement à l'accueil.
Par exemple ici, sur CCM. Lorsque je vais dessus, j'ai toujours mon pseudo et mon mot de passe d'affichés, mais ça ne se connecte jamais, je dois tout le temps cliquer sur Connexion.

Ce problème est encore plus gênant au niveau de Windows Live Hotmail :
sous Windows Live, lorsque je clique sur l'icône des mails, le navigateur s'affiche, aucun problème. Ensuite, j'entre mon adresse et mon mot de passe, et ça se connecte pour arriver à mes mails, no soucy !
Seulement, quand je ferme la fenêtre et que je la réouvre en cliquant de la même façon sur l'icône des mails sous Windows Live, cette fois-ci, je suis obligé de retaper mon adresse et mon mot de passe ! Le navigateur ne se connecte pas directement à mes mails ! C'est très gênant ! Et cette fois-ci, je n'ai ni adresse ni mot de passe en points ronds qui sont affichés.

J'ai testé en acceptant tous les cookies, même les tiers, en supprimant les exceptions, en faisant en sorte que ça se supprime à la fermeture de Firefox, même chose jusqu'à expiration, ... Rien n'y fait !

J'ai même supprimé les cookies entre temps pour voir si ça venait de là, même chose : je dois toujours soit cliquer sur Connexion, soit carrément réentrer mon mot de passe et mon adresse email (pour le cas de Windows Live Hotmail) à chaque fois que j'y vais.

A préciser que je n'avais pas ce problème avec IE ou Google Chrome (que je viens d'essayer mais je préfère rester avec Firefox ^^)
Je pense donc que c'est une histoire de cookies avec Firefox, mais comment régler ? Là est le grand mystère !


La moindre aide me serait d'une grande utilité.
Et veuillez m'excuser pour cette heure tardive. x)

Je vous remercie d'avance ! =)

5 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
3 juin 2009 à 12:40
Up !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2009 à 15:10
hello
- vider la cache
- sortir de FF
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\NOM\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\NOMBRE.default
- supprimer les fichiers cookies.sqlite et cookies.sqlite-journal si il existe
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
3 juin 2009 à 15:15
Le problème est que ces fichiers reviennent toujours, donc à la fin ça revient toujours au même, Firefox ne se log pas automatiquement. =X
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2009 à 15:27
bien sur qu'il les recrée mais de zéro, ils peuvent être corrompus. tu as essayé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
3 juin 2009 à 16:26
Oui, ça a un peu de mal au début, mais là ça a l'air d'être bon ...

Je te remercie en tout cas ! =)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 juin 2009 à 16:44
la première fois, il faut qu'il recrée les cookies donc se logger manuellement et qu'il enregistre.
0