Je ne retrouve pas mes documents

Fermé
dim - 2 juin 2009 à 23:51
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 4 juin 2009 à 00:45
Bonjour,
voila je vous explique mon problème :

ma mère m'appelle affolée car elle ne retrouve pas ses fichiers photos,...

je vais voir son pc, j'ouvre la fenetre de recherche, tous les fichiers et tous les dossiers... et je retrouve une bonne partie de ses documents (compta, photo...) sous "documents récents" !
sous "documents récents" je n'ai que des raccoursis devant mener a mes documents et quand je double clic dessus, la recherche auto est sans résultats
message : "raccourci modifié ou déplacé ne fonctionne plus correctement"
proposition d'élément correspondant le plus proche

bref impossible d'ouvrir ses docs !

il faut maintenant que je vous explique différentes petites choses !

la semaine avant le problème, j'ai du installé une nouvelle livebox puisque l'ancienne était défectueuse ! j'ai donc désinstallé l'ancienne et là vient le hic ! lorsque je suis sous mes doc récents et que je vais dans les propriétés de chaque raccourci je constate que l'adresse de ces fichiers se cache derriere c:\program files\wanadoo ...

mes questions sont :
pourquoi mes fichiers sont derrière program files wanadoo ?
en désinstallant l'ancienne livebox, ai je foutu la merde dans tous ses fichiers?
y a t'il un moyen de récupérer les fichiers?

8 réponses

Profil bloqué
3 juin 2009 à 00:01
Bonsoir pour commencer tu peux toujours essayé de les déplacer vers le dossier mes documents
0
déja essayé !

le problème reste le même puisque cela ne fait que transferer des raccourcis vers un autre fichier !
raccourcis qui ne renvoient vers rien !!!
"raccourci modifié ou déplacé ne fonctionne plus correctement"
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 juin 2009 à 00:12
Bsr
en désinstallant l'ancienne livebox??? cela fait 3 ans que je suis chez mamadou, je n'ai jamais installé de LB et pourtant j'ai la connexion

fait une restauration à une date avant la superbe c......

attention : ces conseils ne tiennent que si tu n'installes pas le cd mamadou
fait un reset de la LB pour virer les araignés, débranche la LB (alim élec sous la box ), appuie sur rst et rebranche l'alim; il faut appuyer pendant plus d'une minute
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_65_faire+reset+livebox.html

pour accèder à internet
il suffit de taper 192.168.1.1 dans IE et tu est sur l'interface de la LB

puis saisir 2 X admin

puis tu saisis le FTI/xxxxxxxx et le nouveau MDP
0
restaurer le disque dur a une date anterieure à ma boulette peut etre une bonne idée en effet !
je suis un peu neuneu en informatique ! on fait comment pour restaurer le disque dur?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 juin 2009 à 10:04
à priori tu ne sais pas non plus utiliser un moteur de recherche :

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

un conseil toutefois, dès que possible sauvegarde régulièrement tous les documents personnels (photos, lettres, tableaux, thèse, autres...) soit sur un disque dur externe ou mieux des cd/dvd rw
tu auras remarqué qu'un pc n'est pas un lieu sûr pour des fichiers
0
oui en fait j'avais trouvé mais pas eu le tps de poster :
restauration systeme
Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.
Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.
Cliquez sur OK.

merci pour tes conseils avisés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce qui me pose pb dans les liens que tu proposes :
"La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme "

en gros la restauration me permettra de revenir a un moment T avant le bug mais pas de recuperer mes docs ?
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 juin 2009 à 14:30
cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé
ta réinstallation d'orange n'a pas supprimé ni endommagé tes fichiers personnels, mais a uniquement modifié les chemin d'accès "les répertoires"

en gros la restauration me permettra de revenir a un moment T avant le bug mais pas de recuperer mes docs
bien au contraire, la restau ne touche pas les docs, ils restent figés sous leur forme du jour de la restau

cela veux simplement dire qu' un fichier personnel ne sera pas ramené dans son ancienne version et dans le cas ou tu aurais supprimé un fichier, la restauration ne le ramènerai pas à la vie

en clair, la restauration n'aura pas d'effet destructeur (suppression de fichiers personnels) ni récupérateur (création de fichiers personnels supprimés)

Le programme "restauration" créé une image horodatée de la config du pc à l'instant pile de la restau, image que l'on peut choisir de recréer pour remettre le pc dans sa config antérieure

bonne chance, il arrive que chez certains utilisateurs la restau ne marche plus parce qu'ils ont trop torturé leur pc (suppression sauvage de progs)

l'info confirme mon conseil de procèder à des sauvegardes séparées sur des supports à l'abri d'un crash pc

autre conseil : avant d'installer tout nouveau programme, créer toujours un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas d'échec
0
merci,

une restau ne fera pas de mal de toute façon mais concernant mes docs, peu de chance de les retrouver...

petite info supplémentaire :
les pb survenus viennent en même temps qu'un pb de connection internet !
le pc ouvre la fenetre orange mais lorsque nous choisissons d'ouvrir une page ou de consulter la messagerie le pc affiche le message suivant :

"nvidia nforce mcp networking parametré pour la connection LAN n'est pas dispo" puis "impossible de se connecter, périphérique nécessaire à la connection n'est pas raccordé"

bref pb de driver de carte réseau (driver téléchargé depuis sur le site de compaq mais non installé sur le pc a l'heure actuelle)

est ce le hasard ou les 2 pb sont liés ?
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
3 juin 2009 à 21:16
.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
4 juin 2009 à 00:45
si tu as accès à tes doc, sauvegarde les de suite
puis lance la restau
0