Scènes ou lecture dans vidéo ?

Fermé
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 juin 2009 à 23:03
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 5 juin 2009 à 05:44
Bonjour,

J'ai fait une vidéo à partir d'un projet sur WMM. Cette vidéo, une fois visionnée me convenait bien et je l'ai gravée sur un DVD=rww.

Jusque là tout va bien. Par contre, quand je regarde cette vidéo sur la télé de salon; avant que le tout début de la vidéo défile, on voit une ou deux "scènes" la composant apparaître à l'écran, dans n'importe quel ordre ! et c'est à cet instant là que je peux cliquer sur "lecture" pour que la vidéo démarre comme il faut.

Puisi je clique à nouveau sur "play" et le film repart du début, et se déroule alors normalement,

Comment faire pour démarrer directement par la vidéo en "lecture", et ne pas avoir l'échantillonage de "scènes"

Je voudrais faire cadeau de cette vidéo à des amis, mais avec ces "scènes" qui s'imposent au début, ce n'est pas au top !

Merci de m'aider, si vous le pouvez

10 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 juin 2009 à 23:13
Bonsoir

une fois votre montage fait

l'exporter en WMV

Ensuite convertir la video en MPEG 2 ou DIVX ou XVID qui fonctionne bien sur les lecteurs de salon

utilisez format factory : bon, gratuit, en FR, simple d'utilisation, interface sympa

http://www.formatoz.com/

Il suffit de graver vos videos sur un DVD

0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
2 juin 2009 à 23:31
merci de vouloir m'aider, mais je suis novice en la matière et je ne sais même pas comment "exporter" !

Si vous pouviez m'aider, pas à pas, çà m'arrangerait bien

j'ai bon espoir !
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
2 juin 2009 à 23:44
ouvrir votre projet

cliquez sur publier un film en haut à droite

choisir cet ordinateur.

suivant

donnez un titre et le dossier de destination (ou sera la video finale )

suivant

autres paramtres

chosir qualité DVD grand ecran ( idela TV LCD et plasma )

publier

ensuite convertir la video avec format factory

0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
3 juin 2009 à 11:31
Bonjour et merci

Mais, ce n'est pas fini !

J'en suis à la première partie, (publier = fait)

Par contre, je ne parviens pas à télécharger FormatFactory.

la bande de téléchargment se charge bien, et je la vois défiler jusqu'au bout, mais après çà revient au portail du téléchargement et :

Any problème in download link, please click Report Invalid Link( je ne vois pas où cliquer, alors :

et si je cherche dans "panneau de configuration" "Programmes" : je ne le trouve pas ! ni en raccourci non plus

On pourrait penser qu'il n'y a rien de fait????

J'ai encore besoin de votre secours ........ Merci et...bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2009 à 16:27
bonjour

pas de soucis :-)

voici le lien

http://www.brothersoft.com/download-formatfactory-98431.html

vous aurez un message de sécurité : cliquez dessus et cliquez sur télécharger le fichier

faites enregistrer sous et choisir ou mettre ce logiciel ( exemple : bureau )

enuite, intallez le

revenez sur le forum pour la suite

0
3 juin 2009 à 18:01
Ouf ! c'est OK

il est installé dans "enregistrement"
Par contre, je ne peux pas continuer ce soir, j'ai des invités.....

Si cela ne vous ennuie pas, je serai fidèle au poste demain soir

Bonne soirée, et merci encore ...
0
3 juin 2009 à 18:04
pas de soucis :-)

rassurez vous, c'est très simple et sur ce forum, l'aide est toujours actif avec des utilisateurs très sympas

0
4 juin 2009 à 17:55
Bonsoir

Le retour !

Format factory est bien installé.

J'ai choisi le langage, et maintenant, je fais comment ? si je n'abuse pas !
0
4 juin 2009 à 22:47
bonsoir

ouvrir le logiciel

allez sur tout type vers AVI

1 clic sur ajouter un fichier

choisir votre video ou vos videos

chosir paramètres video

sélectionnez l : HD 720 x 576 XVID

validez par OK

validez par OK encore sur la fenetre principale

cliquez sur démarrer

la conversion de la video ou des videos commence(nt)

pour le résultat, allez sur dossier de destination

si votre lecteur ne lit pas le format XVID = DIVX ( c'est la même chose )

alors faites le même pocessus mais choisir :

tout type vers VOB
puis choisir DVD PAL LARGE dans paramètres video

voila
bonne conversion et tenez moi au courant :-)

0
5 juin 2009 à 05:44
Je le ferai en fin d'après midi, mais je n'aurais jamais trouvé sans votre aide .

Bonne journée
0