Ecran bleu suite à un CHKDSK

snapepe Messages postés 215 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai fait un CHKDSK de mon disque dur principal
il m'a trouvé des erreurs
donc j'ai tapé CHKDSK c: /f pour le faire d'une façon plus complete .
il a donc redemarré
et alors j'ai eu un ecran bleu avec un probleme provoqué par le fichier "atl01_xp.sys " .

je reboote normalement (sans probleme, c'est bizarre) et je le trouve dans "C:\WINDOWS\system32\drivers"

ce fichier qui est en fait " Attansic L1 Gigabit Ethernet Controller ndis miniport driver" de mon CPL par courant porteur entre mes 2 ordinateurs.

qu'est ce que je fais ? je reinstalle le driver ou quoi ?

merci d'avance de votre support.
A voir également:

8 réponses

snapepe Messages postés 215 Statut Membre 9

UP , svp !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Snapepe,

Effectivement, il semble que réinstaller ton driver soit la solution, ou une mise à jour si c'est possible.
Il se peut que ton driver est été "corrompu".
0

mais est ce que c'est un signal avertisseur que le DD est en train de lacher ?
j'avais deja un cluster d'abîmé il y a 6 mois mais sans consequence pour l'instant , vu que je m'en sers tous les jours jusqu'a ce probleme de ce fichier .
dois je m'alarmer ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu t'inquiètes pour ton HDD, alors essayes ceci :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/diagnostiquez-letat-de-sante-de-tous-vos-disques-durs-626-1

C'est logiciel est de Seagate mais il fonctionne quelque soit la marque de ton HDD !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK
je vais essayer çà .
je vous tiens au courant.
merci
0
snapepe

j'ai essayé mais apparemment çà ne marche que pour les disques durs IDE-PATA mais pas SATA.

dommage !
0
Utilisateur anonyme

"Compatible avec les disques USB, FireWire, P-ATA (IDE), SATA, SAS et SCSI, il fonctionne aussi bien sur PC de bureau que sur Notebook"

Bizarre...

Je vais l'essayer moi-même !
0
Utilisateur anonyme

Ok, visiblement, Seagate à diversifier son offre et le lien ci-desssus visait un programme aujourd'hui réservé pour les baies de serveur (SCSI ) SeaTools Enterprise Edition.
Mea culpa ( ça m'apprendra à balancer des liens vers des programmes non testés).

Voici un nouveau lien que j'ai testé ainsi que le programme SeaTools pour Windows :
https://www.seagate.com/fr/fr/

Mon HDD est un Seagate en SATA et cela a marché - enfin les tests de base car je n'avais pas 4h à passer sur un test "long".
Toutefois, en ce qui te concernes, tu aurais peut-être intérêt à tester SeaTools pour DOS.
0