Désinstaller programme n'apparaissant pas ...

RMS17100 Messages postés 9 Statut Membre -  
 SN34KY -
Bonjour à tous
Je ne dois pas être la première personne à demander cette question mais, bon...
Je souhaiterais désinstaller un programme proprement (n'apparaissant pas dans ajout/suppression de programmes). J'ai toute une collection de nettoyeurs, désinstallateurs mais sûrement pas le bon. Je ne sais pas trop me servir de la base de registres et faire n'importe quoi (supprimer des clés, des entrées,...).
Mais qui donc aurait la gentillesse de m'éclairer ?
Merci à tous
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

anastasiav Messages postés 423 Statut Membre 69

As tu essayé avec regcleaner par exemple ???
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Si ton programme n'apparaît pas dans ajout/supression de programmes, et s'il n'a pas une option de désinstallage, s'il n'a pas été installé sous la surveillance d'un logiciel qui permet de désinstaller proprement, je pense que tu dois faire une désinstallation "sauvage", c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon... Une fois ton programme viré, fais un netoyage du registre avec, par exemple, Regseeker que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=regseeker&system=windows&x=0&y=0
Après le scann, tu peux sans problèmes virer tout ce qui est en vert.
0
RMS17100 Messages postés 9 Statut Membre

Salut spark et merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par désinstallation sauvage ? je vire quoi par exemple (le répertoire ?)
Merci
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306 > RMS17100 Messages postés 9 Statut Membre

Oui c'est ça, tu vires le répertoire, regarde dedans quand même avant pour voir s'il n'y a pas un fichier du genre uninstall, auquel cas il te suffirait de cliquer dessus pour désinstaller. Utilise Regseeker après.
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

C'est quoi ton programme ?

Peut etre que il ne se sert pas de la base de registre , dans ce cas tu peux virer le repertoire.
0
RMS17100 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour aldo13,
Merci de t'intéresser à ma question.
Par exemple (parmi tant d'autres) : Mastermind, Poker, échecs (jeux téléchargés), ou bien eSMS, ou encore Navastro.
A te lire
Dominique
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103 > RMS17100 Messages postés 9 Statut Membre

Ok RMS ,

Mais sans plus de details pas facile de repondre ,
il n'y a pas un uninstall.exe dans le repertoire du jeu par hazard ?

Et tu te souviens comment tu as installé ces trucs la ?
il y avait procedure d'installation , ou bien le jeu etait fonctionnel apres dezipage ?
0
SN34KY

moe jorai une tite question... avec regcleaner la.. oui effacer les vert.. mais kan cest écrit *invalid service* esse dangereux effacer tout ca?! jen nai telement dailleur.. quand je voi tant de invalid que ca.. je suis porter a effacer.. mais je tien a minformer si cela serai dangereux.. merci!
0