Installation de redhat5 linux

Fermé
alirochdi - 2 juin 2009 à 19:04
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 13 juil. 2009 à 21:23
Bonjour,
bon j'ai acheté un dvd redhat5 linux et je voudrais l'installer ,mais je sais pas comment y faire.le probléme il ne séexecute pas automatiquement comme le cd windows !!merci.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2009 à 19:07
Salut,

Mieux vaudrait peut être commencer par le début, non ?
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

;-))
0
dsl mai je cherche les étapes apré avoir gravé le fichier image iso sur cd. merci de me repondre le plu vite possibles
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
13 juil. 2009 à 18:53
Bonjour
Première chose mon ami, il convient sur ce forum d'user d'un langage chatié et compréhensible par tous, respectant l'orthographe, la grammaire française, et les bonnes manières ( bonjour , merci, au revoir). Pour l'orthographe, si possible, merci de respecter la réforme 1992.
Le respect des normes, c'est déjà du linux.

Deuxième chose. je comprends à tes propos, ou du moins malgré tes propos, que tu as gravé le CD de redhat. As tu préalablement néanmoins pris le soin de vérifier la somme md5 de l'iso sans doute téléchargé?
Si c'est le cas, il est de bon ton de modifier le bios, permettre à ton ordinateur de booter sur le CD, et d'écarquiller les yeux lorsque le CD boote.

troisième chose. Si d'aventure le Cd refusait de booter, il conviendrait alors de réflechir. Le CD gravé par tes soins oote t il sur une autre machine ? L'as tu bien gravé, doucement ? Ou as tu trouvé cet ISO ?

Bien cordialement, et dans l'attente de vous lire cher ami.
0
Bojour ,

je m'excuse pour tout a l'heure pour les abreviation que j'ai fait sans me rendre conte.

pour le fiichier iso je l'ai trouvé dans le dvd dans le dossier images et quand je l'ai gravé sur cd et apres quand j'ai redemarer mon pc il a bouster le cd mais apres il m'affiche une commande , et je sais pas quoi ecrire dedans .merci




et merci de cette attente
je vous presente tout mes sentiments.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
13 juil. 2009 à 21:23
bonsoir.
As tu vérifié les sommes md5 de l'iso avant de le graver ,? Par ailleurs, il faut graver trèèès doucement pour éviter de foirer. Qui plus est, il ne faut pas graver sur un dvd/CD +RW, mais en non reinscriptible.
0