Nombre modifie lors du passage excel a txt

peggy -  
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis sur Mac OS et pour un import dans un logiciel, j'ai du convertir un fichier excel en fichier texte avec séparateur tabulation.
Mon fichier excel de base comporte des code postaux à 5 chiffres type 01100, 95100...
Après conversion en txt, les code postaux commencant par 0 (type 01100) se transforment en codes postaux à 4 chiffres en supprimant le 1er 0 (soit 1100 au lieu de 01100).
J'ai tenté de formater mes nombres en format texte, puis de re-saisir le 0 manuellement mais quand je quitte enregistre et ré-ouvre le fichier les codes postaux commencant par 0 restent à 4 chiffres.
Merci 100 fois, les 900 autres à la réponse :-)
Peggy
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Au moment, de l' importation du fichier sous Excel

Excel te propose un assitant
et la tu peux choisir le format pour chaque colonne spécifiée
Il suffit de choisir pour cette colonne , le format Texte

bonne soirée
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le document excel d'origine essayez de choisir format personnalisé 00000 (cinq zéros) au lieu de
format spécial code postal.
0
peggy

Merci mais meme en format 00000 le 0 du début saute
0
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643 > peggy

hello
tu es sûr ? en format personnalisé 00000 et en sauvant en txt, j'ai tous les 0 devant
0