Problème création de fomulaire sur Access !

h4ndeTTe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en stage et.. On me demande quelque chose que je ne sais pas faire sur Access ! Etant en 1ère année de DUT, je n'ai vu seulement et uniquement que les requêtes SQL sur Access.

Seulement là, je dois réaliser des formulaires. A priori, ça ne me semble pas compliqué mais dès le début je bug sévère. J'explique : dans "Formulaire", "Créer un formulaire à l'aide de l'assistant", à la première fenêtre qui s'affiche où je dois selectionner les champs que je souhaite, dans la table souhaitée donc, et bien il n'y a aucun champs disponible ! Donc la création est impossible.

Hop, je vérifie dans ma table : "Mode création". Les noms des champs sont bien ceux des colonnes. Alors pourquoi ils me disent qu'il n'y a aucun champs dispo ?!

Merchi d'avance !
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Sur Access 2007, dans l'outils "Formulaires" clic sur "Plus de formulaires" et clic sur "Assistant formulaire" ensuite suivre les étapes ..... !
0
h4ndeTTe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou Jean-Pierre !

Déjà, merci de ta réponse ! Mais voilà, le hic c'est que je suis sous Access 2003..
Une autre idée alors ? :)

Salutations.
0
Le Pingou Messages postés 12720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Dans se cas, sur "Insertion" et clic "Formulaire" dans la fenêtre "Nouveau formulaire" sélectionner "Assistant formulaire" et dans le rectangle du bas, dérouler le menu "Choisissez la table ou requête..... :" et ensuite sur OK et continuer selon les étapes ..... !
Note: n'oubliez pas que l'aide d'Access (touche F1) est une exellente source de renseignement ... !
0
h4ndeTTe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas.. Enfin, ce que vous me dites marche c 'est sûr mais une fois la table sélectionnée dans la liste déroulante, suivi d'un OK, une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle les champs de cette table sont indisponibles.. Pourtant ils existent c'est certain !

Merci de ton aide Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Dans se cas mettre votre base sur https://www.cjoint.com/
Avant, compacter la base et la compreser en ZIP .
0