Fragmenter fichier en langage C

jeremy9871 Messages postés 30 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un moyen de fragmenter des fichiers en langage C, si quelqu'un aurait une piste, une idée, cela m'aiderai beaucoup merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

8 réponses

1. lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 442

En clair, tu veux formater un disque dur en bas niveau ?
    0
  2. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

sois plus clair sur ce que tu veux faire, et ce qui t'amène à vouloir le faire stp.

es ce que tu utiliserai par hazard un compilateur qui ne t'autorise à avoir qu'une certaine quantité de code par fichier ?
    0
  3. jeremy9871 Messages postés 30 Statut Membre 1

Je veux télécharger des fichiers avec le protocole Xmodem, mais il faut faire des trames de 128 octets donc il faut que je fractionne mes fichiers en trame de 128 octets.
    0
  4. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

2 solutions: soit tu coupes tes fichiers avec coupefichier, soit tu ouvre ton fichier en lecture, et dans uen boucle, tu fais : lire 128 octets, envoyer, lire les 128 suivant, les envoyers,.... jusqu'à la fin du fichier..
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeremy9871 Messages postés 30 Statut Membre 1

Ton lien "coupe fichier" ne marche, je vais essayer la deuxième solution.
    0
  7. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228

désolé, le programme n'est pas référencé...
    http://www.infos-du-net.com/telecharger/fichier-Coupe,0301-3544.html

dans les programmes du site, il y a coupeur qui a un fonctionnement similaire
    0
  8. jeremy9871 Messages postés 30 Statut Membre 1

j'ai récupérer la taille de mon fichier mais comment tu fais pour lire que les 128 premier octets???
    0