PB wifi sur portable Li3910
bridgte
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon pc portable Fujitsu Siemens Li 3910. En effet, il a le Wifi intégré avec lequel je me connecte sur ma livebox Orange. Mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps je suis déconnectée et l'ordi ne trouve même plus les réseaux sans fils à portée. J'ai l'impression que le wifi ne fonctionne plus alors que le voyant est toujours allumé. La seule solution est de redémarrer l'ordi, ce qui est très désagréable.
Avez-vous une solution?
Je précise que l'ordi a moins d'un mois donc si il n'y a rien de simple, je le remène où il a été acheté.
Merci d'avance
J'ai un gros soucis avec mon pc portable Fujitsu Siemens Li 3910. En effet, il a le Wifi intégré avec lequel je me connecte sur ma livebox Orange. Mais le soucis c'est qu'au bout d'un certain temps je suis déconnectée et l'ordi ne trouve même plus les réseaux sans fils à portée. J'ai l'impression que le wifi ne fonctionne plus alors que le voyant est toujours allumé. La seule solution est de redémarrer l'ordi, ce qui est très désagréable.
Avez-vous une solution?
Je précise que l'ordi a moins d'un mois donc si il n'y a rien de simple, je le remène où il a été acheté.
Merci d'avance
A voir également:
- PB wifi sur portable Li3910
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Sigle wifi sur portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
9 réponses
Salut,
est-ce que la reconnexion automatique est activée?
Pour savoir allez dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte wifi, et enfin clique sur "propriétés".
Ensuite vérifiez que "Auto Reconnect Mode" est activé.
Sinon quand vous perdez la connexion, allez dans "afficher les connexions réseau" , désactivez la connexion wifi puis la réactiver.
Autre solution possible :
Panneau de configuration, option internet, connexion, paramètre, avancé :
Décoché: déconnexion si inactif.
Décoché: déconnecter si plus nécessaire.
est-ce que la reconnexion automatique est activée?
Pour savoir allez dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur la carte wifi, et enfin clique sur "propriétés".
Ensuite vérifiez que "Auto Reconnect Mode" est activé.
Sinon quand vous perdez la connexion, allez dans "afficher les connexions réseau" , désactivez la connexion wifi puis la réactiver.
Autre solution possible :
Panneau de configuration, option internet, connexion, paramètre, avancé :
Décoché: déconnexion si inactif.
Décoché: déconnecter si plus nécessaire.
Salut,
J'ai fait comme tu m'as dit, je suis allée sur la carte wifi (enfin ce que je pense être la carte wifi, il y a wireless de marqué ca doit être ça) et en faisant un clique droit propriété, je n'ai pas de case où il est marqué "Auto Reconnect Mode". Par contre j'avais bien décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Sinon quand je perds la connection wifi, je la désactive mais quand je veux la réactiver, il me met qu'un cable est débranché donc impossible de la réactiver.
Là je sèche!!!
J'ai fait comme tu m'as dit, je suis allée sur la carte wifi (enfin ce que je pense être la carte wifi, il y a wireless de marqué ca doit être ça) et en faisant un clique droit propriété, je n'ai pas de case où il est marqué "Auto Reconnect Mode". Par contre j'avais bien décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Sinon quand je perds la connection wifi, je la désactive mais quand je veux la réactiver, il me met qu'un cable est débranché donc impossible de la réactiver.
Là je sèche!!!
Quel carte wifi possèdes-tu ?
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g
ou
WN6303A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g
ou
WN6303A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g
Je suis vraiment pas douée, en fait dans les périphériques de cartes réseau, j'en ai 2 :
- Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
et
- Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Est-ce que j'ai bien regardé au bon endroit?
- Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
et
- Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Est-ce que j'ai bien regardé au bon endroit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) : carte ethernet
Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter : carte wifi
Voici le pilote pour votre carte wifi :
https://download.cnet.com/Realtek-RTL8187B-Wireless-802-11b-g-54Mbps-USB-2-0-Network-Adapter/3000-2112_4-206215.html
Realtek RTL8187B Wireless 802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter : carte wifi
Voici le pilote pour votre carte wifi :
https://download.cnet.com/Realtek-RTL8187B-Wireless-802-11b-g-54Mbps-USB-2-0-Network-Adapter/3000-2112_4-206215.html
Merci, je suis en train de le télécharger mais ça va prendre du temps, je vous tiendrais au courant de la bonne ou mauvaise installation dès que possible.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bon voilà j'ai téléchargé le fichier que vous m'avez donné et je l'ai installé. Pour l'instant j'ai toujours la connection mais je vais attendre pour voir si elle reste longtemps. Par contre, est-ce que je dois redémarrer l'ordi après l'installation?
Merci
Merci
Bon voilà je n'ai toujours pas redémarré l'ordi mais j'ai toujours le même problème avec le wifi, il se déconnecte comme ça.
Mais ça remarche quand je désactive la carte et je la réactive mais faire ça toutes les 20 mn c très embêtant surtout quand c'est mon outil de travail. Que faire pour qu'elle ne se désactive pas???
Mais ça remarche quand je désactive la carte et je la réactive mais faire ça toutes les 20 mn c très embêtant surtout quand c'est mon outil de travail. Que faire pour qu'elle ne se désactive pas???
Vous pouvez essayer de la désinstaller, de faire un nettoyage de la base de registre (avec Ccleaner par exemple), redémarrer l'ordinateur et ensuite (j'allais vous dire d'enlever la clé Wifi pendant le redémarrage puis installer le pilote et la remettre après ... mais le wifi est intégré à votre ordinateur portable :/) réinstaller le dernier pilote