[Arnaque] Vente voiture : acheteur à Abidjan

didiche -  
 Merci du78 -
Bonjour à tous,

Je viens de mettre mon véhicule sur différents sites d'annonce en Belgique.
Je viens d'être contactée par une personne d' Abidjan.
Pensez vous que cela pourrait être une arnaque?
Il veut effectuer un virement sur mon compte ou me faire parvenir un chèque certifier et seulement après réception de la somme en ma possession venir faire enlever le véhicule par un transitaire ( cargo lux en outre).
Quelqu'un a-t-il déjà eu a faire a ce type de transaction?
Est ce une arnaque?
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider
A voir également:

28 réponses

patrick

Bonjour,

Je me présente M. Dewaege Patrick Pierre Henry.
Je ne suis ni de la cote d’ivoire, ni d’Afrique, je suis français, né en France, et je n’ai jamais quitté mon pays.
Mon identité a été usurpé suite à une arnaque par Internet par ailleurs un dépôt de plainte à été déposer à la gendarmerie pour usurpation d’identité.

Ne vous laisser pas avoir par cette homme qui est un voleur, et surtout faite comme moi, aller à la gendarmerie et porter plainte car (comme on me la expliqué) ses gens là ne sont pas forcement à l’étranger, cela peut très bien être des gents de France qui utilise plusieurs adresse IP pour ne pas qu’on les retrouves. En déposant une plainte, cela ne vous prendra qu’une heures de votre journée mais, une enquête sera ouverte, et nous aurons des chances de les retrouver grâce, aux messages que vous avez ou au courrier que vous avez reçu ou même au coordonner bancaire qu’il vous a fourni, tout peut être utile.

Merci par avance à tous.
0
ugh-st

Bonjour,

Le gugus change aussi de nom et se fait passer pour un couple. Voici ce que j'ai recu:

"Bonjour,
Mon ?poux et moi venons de consulter votre annonce, tout en prenant connaissance des informations et des photos qui y sont
portez. Nous somme tr?s int?ress? par votre motos, et nous aimerons que vous nous fassiez parvenir les informations suivante
directement ? l'adresse mail de mon ?poux (ledeme.domi@gmail.com) ci la motos est toujours destin? ? la vente.
-?tat de la carrosserie de la motos
-T?nu de route
-Nombre de kilom?trage actuel
-date de la derni?re vidange
-Plus de photos de la motos.
Fait nous parvenir votre num?ro de fixe et de portable pour que nous puisse vous joindre.
Je vous laisse le num?ro de mon ?poux Mr ledeme 002250 546 9236
Cordialement
Mme ledeme

Son nouvelle @dresse: ledeme.domi@gmail.com

Attention a tous
0
Matfly78

Bonsoir, je viens de recevoir celui-ci, il ne doute de rien ce monsieur...!!!

Bonsoir
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre agencement . En ce qui concerne le

paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre agencement
Mr DEWAEGE PATRICK
je suis joignable au 00225 47 54 46 47
0
claudagu

je viens d'être contacté de la même façon par un soi-disant DEWEAGE Patrick de côte d'Ivoire. Même discours, mais injoignable sur le N° de tél qu'il a donné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEZBLEU34

J'ai eu la même chose, les phrases sont mots à mots les mêmes. Je peux vous dire qu'il n'a pas été sourd, comme on on dit chez moi.
0
megapixelus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très cher Mr et Mme ,

Comme vous m'avez suggérer mon époux ma conseillé de vous faire parvenir le chèque par la société DHL EXPRESS qui se chargeras de vous livrer le chèque à votre adresse domicilier pour plus de sécurité et vous allez recevoir le chèque avant la fin de la journée d'aujourd'hui même ou demain, aussi je tien à vous informer qu'il y a une taxe à payer au près de ma banque vue que vous ne faite pas partir de la zone d'Afrique mais ne vous inquiété pas pour cette taxe car je me charge de régler la taxe de mon coté cependant je tiens à vous informer qu'il à des frais d'envois et de livraison du chèque qui doivent être régler par chacun de nous et ces frais doivent être verser au près du service de livraison DHL EXPRESS et donc pour cela je vous ferrais un chèque de 1.385€ pour ne pas que vous soyez en déficit dans la transaction vue que les frais sont de 370€ et chacun de nous doit verser la somme de 185€ pour que la livraison du chèque se fasse en toute sécurité alors avant de me rendre à la société de livraison DHL EXPRESS déposer le chèque des ( 1 200 € + 185€ = 1.385€ ) je voudrais savoir si vous pouvez régler ces frais de 185€ de votre coté pour le réception du chèque .dans l'attente de vos nouvelles de confirmation (OK) pour conclure l'achat la semaine prochaine si tout dans l'ordre.

PS: Ces frais de 185€ nous sont imputables à tous les deux c'est a dire vous et moi , même dans le cas d'un virement ou un mandat postal ,Vous n'avez pas à vous alarmer , c'est pour sécuriser la transaction et comme vous pouvez voir vous ne perdez pratiquement rien.

je reste en attente de votre accord (OK) pour me rende au service de livraison demain matin afin d'émettre le chèque .

merci
bien à vous !!

S.A. au capital de50 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R Angle boulevard Botreau-Roussel et avenue Delafosse
Boite postale:BP 1769 Abidjan
Téléphone: (225) 6118 4595 Télex: (0983) 23.474 / 23.761 / 22.607 BC ABJ CI
Email: livraison.expressedhl1@gmail.com

DÉMARCHE A SUIVRE POUR VALIDER L'ENVOI DU COURRIER DHL EXPRESS
BUREAU DE CONTRÔLE DES FRAIS D'ENVOI

EXPÉDITEUR : Mme QUIRION GHISLAINE
BÉNÉFICIAIRE : M.
DÉCLARE: CHÈQUE DE BANQUE INTERNATIONAL
MONTANT DU CHÈQUE: 1.385 EUROS

A l'attention de: M.

Et Donc Pour le règlement de ces frais veuillez vous munir de la somme de 185€ en espèces et vous rendre dans un bureau de poste Western Union le plus proche de chez vous , une fois dans les locaux de la poste , vous demandez une Agence Western Union la plus proche de vous ensuite vous entrez dans l'agence , et demandez à un opérateur de vous remettre une fiche d'envoi d'argent à l'étranger, ce que l'agent vous remettra , vous remplissez dans la partie expéditeur de la fiche , vos coordonnées et dans la partie du destinataire, vous remplissez du nom et de l'adresse qui suivent :
Mr. KONE ANGE
18 Boulevard Angoulvant
RCI- Abidjan 592 BP 01 (Côte d'Ivoire)
TEL : 00225 6118 4595

RENDEZ VOUS DANS LES BUREAUX DE POSTE WESTERN UNION LE PLUS PROCHE DE VOUS COMME INDIQUER CI DESSOUS:

LA BANQUE POSTALE
42 Rue Du General Leclerc

LA BANQUE POSTALE

UNE FOIS LA BAS , VEUILLEZ REMPLIR LA FICHE D'ENVOI AVEC LES INFORMATIONS SITUES CI DESSOUS :

-Nom de l'expéditeur:
-Nom du bénéficiaire: KONE ANGE
-Adresse: 18 BOULEVARD ANGOULVANT
-Code postal : 225
-Pays: COTE D'IVOIRE
-MONTANT: 185 € (hors frais d'envoi)

Une fois le paiement effectué, veuillez envoyer le reçu de paiement à cette adresse UNIQUEMENT:livraison.expressedhl1@gmail.com afin de permettre la validation de l'envoi du chèque.

NB: Pour éviter tous risques de surtaxe nous vous conseillons de ne pas indiquer le motif de votre paiement. Ce paiement est confidentiel et aucune information doit etre divulgué.

Une fois que vous aurez fini de remplir la fiche , vous la remettez avec les 185€ en espèce à l'agent Western Union ou qui se chargera de valider le transfert et vous remettra un reçu de paiement , c'est ce reçu qu'une fois à la maison vous scannerez et nous les transmettrai pas mail afin que nous puissions dès réception valider l'envoi du courrier recommandé et sécuriser.
NB:Pour le paiement de ces 185€ de validation d'envoi du chèque , veuillez vous rendre dans un bureau de poste Western Union la plus proche de chez vous et vous faite le paiement au nom de Mr. KONE ANGE.

Nous insistons sur le fait que vous devez faire comme nous vous disons et pas autrement , nous avons eu beaucoup de problème avec les paiements via le net qui ont disparus lorsqu'ils ont été fait par des clients comme vous , merci donc de ne aucunement utiliser le service internet de western union pour un envoi.
Et donc, une fois le transfert Western Union des 185€ de validation d'envoi du chèque fait , merci de nous recontacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour la livraison dans les délais indiqués (24heures)maximum.
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires..

Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contact avec moi dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.

Fait a Abidjan , le 19 Août 2010

Responsable du Bureau de contrôles :
Mr. KONE ANGE
Tel: +225 6118 4595
RCI- 01 BP V 224 - Abidjan 01 (Côte d'Ivoire)
Fax: 00225 22 479 348
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message")
sont établis a l'intention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiate ment l'expéditeur par email.
Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
This mail message and attachements (the "message") are solely intented for the addressees. It is confidential in nature..
If you receive this message in error, please delete it and immediately notify sender by e-mail.
Any use other than its intended purpose, dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited exept if fomal improval is granted.
Copyrights Côte D'Ivoire 2010
0
emre

bonjour j'ai le meme souci faite attention a sa car il veules faire des virement ses des faut virement il vous demande un rib d'abbor est apres un virement ou un cheques certifier faite tres attention chere amis il y a tro escrot sur les vente
0