Remplacement Reflex

Fermé
chewiesan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 12:26
 Frederic76 - 5 juin 2009 à 13:03
Bonjour,

Je posséde actuellement un Pentax K100D avec plusieurs objectifs ainsi qu'un compact olympus 840.
Bien que je suis trés satisfait de mon reflex (et que j'apprends petit à petit les astuces de la photo), j'utilise beaucoup plus souvent mon compact qui est beaucoup plus facile à transporter en soirée, aux anniversaires,...

Pour cette raison, je souhaite revendre mon reflex et acheter un compact ou un bridge polyvalent afin de passer un peu moins pour un extraterrestre lors des rando ou pdt les vacances.

Je suis un peu perdu dans la jungle des apn, je vous demande donc conseil afin de ne pas me tromper dans mon choix.

Je recherche un apn polyvalent (au niveau de l'amplitude du zoom x5/7 au mini), un capteur assez lumineux pour les situation de faibles luminosité sans flash (j'adore prendre la lune en photo ce qui est impossible avec l'olympus), et surtout un apn debrayable afin de continuer mon apprentissage de la photo!

Pensez - vous qu'un tel apn assez compact existe ou alors dois-je m'orienter vers un reflex moins emcombrant que le pentax (si cela existe)?

Merci de vos réponse

3 réponses

certes, un reflex numerique est lourd et volumineux mais il permet de faire d'avantages de choses qu'un compact ne peut pas faire correctement.

maintenant, il existe un compromis entre les 2 mais tu y perdras dans certaines fonctions. il s'agit du bridge.

en effet, si l'on compare un compact a un mode tout automatique et un reflex en mode automatique et manuel, le bridge sera entre les 2, a savoir avantages sur la tailles et les fonction d'un compact, en ayant des reglages possible comme un reflex.

mais bien que les bridges soient tres bien, on ne peut pas faire autant de chose qu'avec un reflex. et si tu veux un bon zoom, la question ne se pose meme pas, pars sur un bridge direct !

maintenant, tu peux, comme moi, avoir un reflex et un bridge. le reflex pour les grandes occasions ou choses speciales et le bridge si tu ne peux pas emporter le reflex.

en bridge de pas mal, tu as le fuji finepix s2000, kodak z980.
2
chewiesan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 15:19
C'est vrai qu'un bridge ne remplacera jamais mon reflex mais je pensais à un canon SX10IS ou un G9 soit en remplacement soit en complément...à la place du compact.

Est-il possible d'avoir de beau cliché de la lune avec ce genre d'apn, ce qui facilement réalisable avec un reflex?
0
ceux que tu cite je ne les connais pas. par contre, pour repondre a tes questions, garde toujours un reflex. quand au compact, a toi de voir.

pour ce qui est de la qualité des zoom, les bridges ont un nettement meilleur zoom optique, et aussi numerique.

avec mon z710 de kodak, voici la lune (a main levée et en pleine nuit, donc moyenne qualité) http://www.noelshack.com/ zoom optique uniquement.

et toujours avec le meme z710, voici mercure de passage pas tres loin (toujours a main levée et en pleine nuit) http://www.noelshack.com/ zoom optique et numérique, avec stabilisateur numérique uniquement.

pour la lune j'étais en iso 200, ouverture 2.3, et zoom a 380 mm. pour mercure, j'étais en iso 400, 380 optique +630 en numerique en ouverture 3.8.

donc oui, sur les bridges, il y a un "petit" zoom pas mal ! avec le z710, en zoom optique, je crois que c'était un 380 mm optique et 700 mm en numerique.
0
Quitte à garder un reflex je ferai peut-être mieux d'investir dans une focale fixe genre 40 mm ou 35 mm peu encombrante et trés lumineuse qui serait passe partout.....

J'ai regarder le prix des bridges, ils sont plutôt cher pour une qualité incomparable avec les reflex
même mon K100D qui commence à dater à de meilleurs résultats que les bridges...

Et le mode manuel est idéal pour apprendre la photo...

Au final, je ne sais pas trop quoi faire même si le choix d'une optique de qualité me semble un meilleur choix que de réinvestir dans un compact ou bridge pour être au final déçu...

merci de vos conseils
0
a toi de voir. tu demande un conseil, j'ai répondu comme j'ai pu, apres, t fais ce que tu veux, comme tu veux.

maintenant, tu dis que les bridges ne font pas de bonnes photos a coté d'un reflex, moi j'dis, tout depend ce que tu fais car si tu voyais quelques photos que j'ai pris avec un bridge, tu serais sur le cul ! (j'en ai vendu a des maisons d'éditions de cartes postales).

pareil, que tu dise qu'un bridge coute cher, laisses moi rire ! un bridge coute moins cher en premier prix qu'un comptact en ayant des resultats limites professionnels ! surtout quand tu parle de différence de qualité entre un bridge et un reflex. un brigdes tu en a pour 100 € maintenant en premier prix, en ayant des performances bien supérieures qu'un excellent compact et pour 100 €, tu ne trouveras pas de reflex et encore moins d'objectifs, sauf peut etre d'occasion.

ensuite, sache que ce n'est pas parce que tu auras une focale de 35-40 que tu auras forcement une meilleure luminosité ou autre. tout dépend de l'ouverture de l'objectif, de tes réglages, de comment tu prends une photo, de l'exposiion...

maintenant, pour la qualité de photos d'un bridge par rapport a un reflex, tu te base sur les deux photos que j't'ai montré, c'est pas une référence. c'était surtout pour te montrer le zoom possible carla qualité n'était pas top, comme j'l'ai précisé sans parler que le site où je les ai mis, reduis aussi la qualité ! un autre exemple de photo (j'ai fais exprès de faire des "traits" et "marques" car normalement, je n'ai pas le droit de montrer ces photos là) http://www.noelshack.com/ . dernière chose, la vision que tu peux avoir aussi des photos que je t'envoi dépend aussi de ton affichage chez toi (carte graphique, reglages de la carte, écran et reglage de l'écran).

voila, apres, tu fais comme tu veux, c'est ton choix. tu as demandé des conseils, j'ai repondu. apres tu les suis ou non, libre a toi.
0