A voir également:
- Nouvelle Arnaque Abidjan
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 juin 2009 à 11:23
2 juin 2009 à 11:23
Merci Archange-Gabriel pour avoir posté cet échange d'emails avec votre "presque" arnaqueur...
On comprend aisément que des personnes un peu crédules ou fragilisées peuvent tomber dans ce piège grossier...
Oui les fautes d'orthographe, de français, le ridicule de la magouille, ça fait bondir... et pourtant, ils y arrivent, si on en juge par tous les messages postés des victimes...
Comment récupérer des infos sur cette personne ? impossible... C'est sans doute un jeune ivoirien, derrière son pc dans un cyber café, membre d'un réseau bien organisé... l'argent, il le touchera sans problème, car l'agent western union est complice (il prend sa part au passage)... mime pas besoin de papiers d'identité car le nom est faux bien entendu.... Il n'a besoin que du numéro MTCN (référence de l'envoi, numéro à 10 chiffres), et du nom de l'expéditeur (c'est à dire le "pigeon", comme ils disent)...
Donc, arnaque absolument anonyme... pour nous bien sur... car eux, se connaissent bien entre eux, et font tous la fête, le soir...
Il existe une association qui se bat contre ce fléau qui grandit : http://www.avenfrance.org, et une pétition en ligne, pour se regrouper et agir...
Merci de votre soutien,
Isis
On comprend aisément que des personnes un peu crédules ou fragilisées peuvent tomber dans ce piège grossier...
Oui les fautes d'orthographe, de français, le ridicule de la magouille, ça fait bondir... et pourtant, ils y arrivent, si on en juge par tous les messages postés des victimes...
Comment récupérer des infos sur cette personne ? impossible... C'est sans doute un jeune ivoirien, derrière son pc dans un cyber café, membre d'un réseau bien organisé... l'argent, il le touchera sans problème, car l'agent western union est complice (il prend sa part au passage)... mime pas besoin de papiers d'identité car le nom est faux bien entendu.... Il n'a besoin que du numéro MTCN (référence de l'envoi, numéro à 10 chiffres), et du nom de l'expéditeur (c'est à dire le "pigeon", comme ils disent)...
Donc, arnaque absolument anonyme... pour nous bien sur... car eux, se connaissent bien entre eux, et font tous la fête, le soir...
Il existe une association qui se bat contre ce fléau qui grandit : http://www.avenfrance.org, et une pétition en ligne, pour se regrouper et agir...
Merci de votre soutien,
Isis
gegeprovence
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 14:23
16 sept. 2009 à 14:23
bonjour à tous, je désire savoir si on peut m'informer sur une adresse (policepatrouille_net@yahoo.fr) qui se trouve à abidjan et qui me réclame de l'argent via une adresse : Mr eugène ALLOU côte d'ivoire abidjan 10 BP Abidjan 103 rue des colons.
Merci pour tout
Merci pour tout
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 sept. 2009 à 14:55
16 sept. 2009 à 14:55
Salut gege, de quoi s'agit-il ?
Es-tu menacé par la police de Cote d'Ivoire ? Si c'est oui, tu as dû te faire piéger par un escroc d'Abidjan qui s'est fait passer pour une fille...
Raconte nous ton histoire, mais je peux te dire de ne pas t'inquiéter, ce ne sont que des menaces et c'est tout...
Es-tu menacé par la police de Cote d'Ivoire ? Si c'est oui, tu as dû te faire piéger par un escroc d'Abidjan qui s'est fait passer pour une fille...
Raconte nous ton histoire, mais je peux te dire de ne pas t'inquiéter, ce ne sont que des menaces et c'est tout...
gegeprovence
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
16 sept. 2009 à 15:16
16 sept. 2009 à 15:16
tout a fait je me suis fait piégé par une fille, et j'ai recu un courrier eléctronique de la police internet et se fait passer pour mr Eugène Allou commissaire de la police du net et me réclame de l'argent via un virement western union pour arreter l'affaire, il ma donner sont adresse : 103 rue des colons 10 BP Abidjan cote d'ivoire
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
gegeprovence
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 15:28
16 sept. 2009 à 15:28
gégéprovence, ton Eugene Allou n'est pas plus commissaire que moi je ne suis Cléopatre... C'est un petit escroc d'Abidjan, qui va te harceler pour que tu lui envoies de l'argent...
Je te contacte en Messagerie Privée pour te donner plus d'infos. Ne crains rien, tu ne risques rien, la police ivoirienne n'a pas le droit de s'en prendre aux français de toute façon, et si tu avais fait quelque chose de mal, tu aurais les flics français à ta porte.
Mais je comprends que tu paniques.
En fait, c'est surtout le sentiment de culpabilité qui t'empêche de voir l'énormité de l'arnaque...
Ces escrocs ont très bien compris comment exploiter cette faille, à grands renforts de menaces provenant de personnalités de la police ivoirienne, voire même de l'ambassadeur de France lui-même, par des emails truffés de fautes d'orthographes, de formules pompeuses et ridicules, de faux documents tellement grossiers qu'on les prend pour des vrais...
A bientot,
Isis
Je te contacte en Messagerie Privée pour te donner plus d'infos. Ne crains rien, tu ne risques rien, la police ivoirienne n'a pas le droit de s'en prendre aux français de toute façon, et si tu avais fait quelque chose de mal, tu aurais les flics français à ta porte.
Mais je comprends que tu paniques.
En fait, c'est surtout le sentiment de culpabilité qui t'empêche de voir l'énormité de l'arnaque...
Ces escrocs ont très bien compris comment exploiter cette faille, à grands renforts de menaces provenant de personnalités de la police ivoirienne, voire même de l'ambassadeur de France lui-même, par des emails truffés de fautes d'orthographes, de formules pompeuses et ridicules, de faux documents tellement grossiers qu'on les prend pour des vrais...
A bientot,
Isis
gegeprovence
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
16 sept. 2009 à 15:44
16 sept. 2009 à 15:44
tu a l'adresse de ma messagerie?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
gegeprovence
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 15:58
16 sept. 2009 à 15:58
Je n'ai qu'à cliquer sur ton pseudo....
9 juin 2009 à 12:47
je viens aussi de recevoir de la cote d'Ivoire de ECOPECPROCI un mail m'informant que je viens d'être tirée au sort ( la cinquieme donc le 5 ieme lot) a une tombola et que je viens de gagner la somme de 55.000 eursos. L'huissier me demande de prendre contact avec lui afin de recevoir mon prix.
Voila je voulais apporter ma contribution a ces arnaqueurs ou cas ou vous auriez besoin de témoignages.
Salutations.
9 juin 2009 à 13:02
En utilisant une fausse messagerie (celles qui disparaissent au bout de quelques jours), tu fais un copié-collé du mail gagnant (en éliminant toutes tes informations - adresse mail...) et tu ajoutes que tu préfères en faire don à ton amie Anna : annadit79@yahoo.fr
C'est une adresse mail que j'ai récupéré sur le sujet "arnaque femmes russes" ^^