Additionner les histogrammes sur un graphe
Résolu/Fermé
iztrafik
-
2 juin 2009 à 11:00
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 juin 2009 à 17:18
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 juin 2009 à 17:18
A voir également:
- Additionner les histogrammes sur un graphe
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Graphe easy - Télécharger - Études & Formations
- Comment faire un graphe sur excel - Guide
- Touche puissance sur calculatrice casio graph 35+e - Forum calculatrices
- Additionner des pourcentages - Forum Bureautique
9 réponses
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:07
2 juin 2009 à 12:07
Bonjour,
Sélectionner une série tracée en histogramme --> clic droit --> type de graphique --> histogramme empilé (le 2eme sur la rangée du haut) --> ok
Sélectionner une série tracée en histogramme --> clic droit --> type de graphique --> histogramme empilé (le 2eme sur la rangée du haut) --> ok
hein hein hein...
Le truc c'est que je souhaite avoir en plus de l'histogramme cumulé comme tu me l'indiques, un deuxième axe avec une autre courbe de données
Donc à moins que je ne comprenne pas ce que tu sous entend, je pense qu'il fauit chercher un peu plus loin que ca.
Merci de m'aider en tout cas
Le truc c'est que je souhaite avoir en plus de l'histogramme cumulé comme tu me l'indiques, un deuxième axe avec une autre courbe de données
Donc à moins que je ne comprenne pas ce que tu sous entend, je pense qu'il fauit chercher un peu plus loin que ca.
Merci de m'aider en tout cas
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:32
2 juin 2009 à 13:32
Re,
Avec le graphique personnalisé histogramme + courbe 2 axes la représentation comprend une courbe et 2 axes.
Je crains qu'effectivement nous ne nous comprenions pas.
Pour sortir de cette impasse:
Joindre un fichier sur cijoint.fr après avoir supprimer les données confidentielles.
Préciser le besoin: j'ai ça je voudrais ça.
Joindre le lien sur le prochain message.
Avec le graphique personnalisé histogramme + courbe 2 axes la représentation comprend une courbe et 2 axes.
Je crains qu'effectivement nous ne nous comprenions pas.
Pour sortir de cette impasse:
Joindre un fichier sur cijoint.fr après avoir supprimer les données confidentielles.
Préciser le besoin: j'ai ça je voudrais ça.
Joindre le lien sur le prochain message.
Ok désolé de pas avoir été très clair, je vous joint le fichier excel via cijoint.fr.
Ce que je veux au final c'est pour chaque client, l'histogramme cumulé des volumes et pour chaque client, la courbe des prix de chaque produit si c'était possible
axe x: clients 1,2,3,4....
axe Y1: volume additionné de tous les produits vendus aux clients 1 2 3 ... (histogramme cumulé)
axe Y2: prix de chaque poduit
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijBhfAeLM.xls
Merci bien
Ce que je veux au final c'est pour chaque client, l'histogramme cumulé des volumes et pour chaque client, la courbe des prix de chaque produit si c'était possible
axe x: clients 1,2,3,4....
axe Y1: volume additionné de tous les produits vendus aux clients 1 2 3 ... (histogramme cumulé)
axe Y2: prix de chaque poduit
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijBhfAeLM.xls
Merci bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:31
2 juin 2009 à 15:31
Re,
Le graphe en histogrammes empilés n' est pas très évocateur: les 12 produits avec des valeurs dispersées ne sont pas bien visibles. Qu'en pensez-vous?
La grille des prix donne 12 courbes qui pour certaines se résument à 1 point (X2, X4, X7, X8).
On peut représenter ces courbes avec un axe Y secondaire mais la encore l'image n'est pas expressive.
Ai-je bien compris?
Le graphe en histogrammes empilés n' est pas très évocateur: les 12 produits avec des valeurs dispersées ne sont pas bien visibles. Qu'en pensez-vous?
La grille des prix donne 12 courbes qui pour certaines se résument à 1 point (X2, X4, X7, X8).
On peut représenter ces courbes avec un axe Y secondaire mais la encore l'image n'est pas expressive.
Ai-je bien compris?
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:56
2 juin 2009 à 15:56
Pour compléter le message précédent:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijbrpaetl.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijbrpaetl.xls
Il semble que dans le principe ce soit exactement ça. Serait-il possible de savoir comment vous avez réussi un tel graphe pour le coup?
Je vais donc mettre ce topic en resolved.
Merci d'avance pour les infos restantes et bon courage à vous pour les prochains problèmes.
Je vais donc mettre ce topic en resolved.
Merci d'avance pour les infos restantes et bon courage à vous pour les prochains problèmes.
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 16:43
2 juin 2009 à 16:43
Comment?
Tracer un graphe en histogrammes empilés avec comme données les produits A2:M15.
Graphique --> ajouter des données --> S2:S15
À l'aide de la barre d'outils graphique sélectionner la série XX6 --> Graphique --> type de graphique --> courbe -- > ok
À l'aide de la barre d'outils graphique sélectionner la série XX6 --> Graphique --> options du graphique -->
onglet axes --> axe secondaire.
Répéter l' adjonction de données pour les autres prix.
Essayez vous-même.
Comme vous n'êtes pas inscrit vous ne pourrez pas mettre ce topic en résolu.
Tracer un graphe en histogrammes empilés avec comme données les produits A2:M15.
Graphique --> ajouter des données --> S2:S15
À l'aide de la barre d'outils graphique sélectionner la série XX6 --> Graphique --> type de graphique --> courbe -- > ok
À l'aide de la barre d'outils graphique sélectionner la série XX6 --> Graphique --> options du graphique -->
onglet axes --> axe secondaire.
Répéter l' adjonction de données pour les autres prix.
Essayez vous-même.
Comme vous n'êtes pas inscrit vous ne pourrez pas mettre ce topic en résolu.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 252
2 juin 2009 à 17:18
2 juin 2009 à 17:18
Bonjour, iztrafic.
J'ai du mal à appréhender ton tableau :
Le client 1 a acheté les 3 produits x6, x11 et x12, mais qui correspondent à 4 prix x5, x6, x7 et x12.
Le client 8 a acheté les produits x1, x3, x4, x6, x9, x10, x11, x12 pour un unique prix x12.
Que signifie cela ?
Parce que mettre les 2 séries de courbes sur le même graphique risque de ne servir à rien, sauf à troubler l'esprit du lecteur ...
Toutefois, s'il y a une bonne raison à fonctionner ainsi, je suggère que la courbe tracée avec le deuxième axe d'ordonnées soit basée sur la colonne Z, qui contiendrait la somme des prix de N à Y.
https://www.cjoint.com/?gcrrOnmfiq
J'ai du mal à appréhender ton tableau :
Le client 1 a acheté les 3 produits x6, x11 et x12, mais qui correspondent à 4 prix x5, x6, x7 et x12.
Le client 8 a acheté les produits x1, x3, x4, x6, x9, x10, x11, x12 pour un unique prix x12.
Que signifie cela ?
Parce que mettre les 2 séries de courbes sur le même graphique risque de ne servir à rien, sauf à troubler l'esprit du lecteur ...
Toutefois, s'il y a une bonne raison à fonctionner ainsi, je suggère que la courbe tracée avec le deuxième axe d'ordonnées soit basée sur la colonne Z, qui contiendrait la somme des prix de N à Y.
https://www.cjoint.com/?gcrrOnmfiq