Vlan par adresse ip

toto33175 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Zidane13 -
Bonjour,
Je dispose d’un suitch cisco 3560 ( qui permet de faire du routage, vlan …) , ma mission c’est de faire des vlan par adresse ip ,
Le but c’est de définir une plage d’adresse pour chaque vlan. Par exemple un pc qui a une adresse ip 192.168.1.10 appartient au vlan2, même si ce poste change sa place (ex :ordinateur portable) , meme s’il est connecté sur un autre port il doit rester dans le meme vlan.
J’arrive pas a trouvé la configue qui permet d’affecté l’adresse ip d’un poste a un vlan
Pouvez vous m’aidez SVP !!!
A voir également:

2 réponses

cameron_skynet Messages postés 565 Statut Membre 55

Dans ce cas, ce sont des vlan par mac adress qu'il faut faire.
0
Zidane13

Bah le resultat sera le meme je pense...Parce que meme en changant de port , ses PC gardent la meme IP , tout comme ils gardent la meme adresse MAC.
Je suis confronté au meme probleme sur un Switch 3COM , j'ai vu qu'on pouvais donner une IP a un VLAN , mais l y a un probleme avec l'ARP je pige rien .
Bref , meme comme ça , je pense que le VLAN DONNERA une IP aux PC qui sont connectés a ses ports , j'en suis pas sur mais je crois que c'est ça , si ton PC change de port , et de VLAN (genre il va du port 1 au port 6 qui appartient a un autre VLAN) alors son IP changera et s'adaptera a l'IP du VLAN du port 6.

Encore une fois je suis sur de rien , corrigez moi si je me trompe je veux juste essayer d'aider !
0