Gestion des scripts de login
Benjamin
-
Benjamin -
Benjamin -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise regroupant environ 200 ordinateurs en réseau.
J'aimerais connaître l'avis d'administrateurs pour la gestion de scripts de login.
Pensez vous qu'il soit plus souhaitable de créer un script pour un groupe, un script pour un utilisateur ou un script pour l'ensemble du domaine?
Merci
Benjamin
Je travaille actuellement dans une entreprise regroupant environ 200 ordinateurs en réseau.
J'aimerais connaître l'avis d'administrateurs pour la gestion de scripts de login.
Pensez vous qu'il soit plus souhaitable de créer un script pour un groupe, un script pour un utilisateur ou un script pour l'ensemble du domaine?
Merci
Benjamin
A voir également:
- Gestion des scripts de login
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- On me demande mon login - Forum Windows
- My.canalbox.africa/login - Forum Box et Streaming vidéo
15 réponses
Chacune des ces solutions comportent des contraintes comme des avantages, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide d'administrateurs qui ont rencontré ce genre de problème et qui ont trouver des solutions pour me les transmettre afin que je les appliquent.
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai les droits de modification.
Toute aide est la bienvenue.
Benjamin
Pour ce qui est de la sécurité, j'ai les droits de modification.
Toute aide est la bienvenue.
Benjamin
je dirai que tout dépend des besoins de chacun...
vu le "petit" nombre d'utilisateurs, je serai partisan d'un script par utilisateur
vu le "petit" nombre d'utilisateurs, je serai partisan d'un script par utilisateur
Justement, c'est ce qui est en place actuellement au sein de cette organisation et à vrai dire si je suis dans cette entreprise c'est aussi parce que c'est le gros bordel avec les scripts.
Le nombre de script est trop volumineux, donc c'est très difficile à gérer, l'avantage étant que pour la création de script pour un utilisateur ce n'est pas difficile à mettre en place..
Benjamin
Le nombre de script est trop volumineux, donc c'est très difficile à gérer, l'avantage étant que pour la création de script pour un utilisateur ce n'est pas difficile à mettre en place..
Benjamin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux commencer par faire un inventaire des besoins de chacun, et suivant les profils, regrouper certains utilisateurs en groupe
Imaginons que je créer un groupe pour moi et une autre personne du service informatique, on appellera donc le groupe INFO.
Si par la suite, une autre personne arrive dans le service informatique, on la placera également dans le groupe INFO, mais si je n'est pas envie que cette personne est accès aux lecteurs réseaux comment faire? Puisque j'ai l'intention de créer un seul et même script pour un groupe.. Du coup, elle y aura accès sans même que je lui est autoriser..
Pas évident comme problème..
Merci de ta patiente pafdantafass
Si par la suite, une autre personne arrive dans le service informatique, on la placera également dans le groupe INFO, mais si je n'est pas envie que cette personne est accès aux lecteurs réseaux comment faire? Puisque j'ai l'intention de créer un seul et même script pour un groupe.. Du coup, elle y aura accès sans même que je lui est autoriser..
Pas évident comme problème..
Merci de ta patiente pafdantafass
si vous n'etes que deux dans INFo, j'aurai plutot tendance à creer un groupe INFO2, qui contiendrait les utilisateurs avec les memes droits que ceux d'INFO, mais avec un le meme script de connexion sans les lecteurs réseaux. c'est plus simple et moins contreignant. imagine que ce ne soit pas un mais dix nouveaux utilisateurs qu'il faille ajouter... ma méthode serait au final plus rapide
Oui si jamais quelqu'un aurais d'autres idées, c'est une étude, donc je doit analyser le problème sous toutes ses formes...
Et si j'ai le même problème mais cette fois qu'il n'y est qu'un utilisateur dans le groupe INFO?
Et si j'ai le même problème mais cette fois qu'il n'y est qu'un utilisateur dans le groupe INFO?