Masquer lignes doublons
Fermé
khldoonn
-
1 juin 2009 à 22:38
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 3 juin 2009 à 01:23
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 3 juin 2009 à 01:23
A voir également:
- Masquer lignes doublons
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Doublons photos - Guide
- Masquer conversation whatsapp - Guide
- Comment masquer les amis sur facebook - Guide
- Supprimer les doublons photos gratuit - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
1 juin 2009 à 22:39
1 juin 2009 à 22:39
Si tu met tes doigts devant les doublons ça résous le problème.
Seulement tu es limité en doublons (10 maximum) que tu peux cachés. Et s'ils sont trop loin les uns des autres ça devient dur...
Bonne chance.
Seulement tu es limité en doublons (10 maximum) que tu peux cachés. Et s'ils sont trop loin les uns des autres ça devient dur...
Bonne chance.
redlifebig
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
23
2 juin 2009 à 01:09
2 juin 2009 à 01:09
Bonsoir
Tu peux masquer les lignes en doublons avec le mot clé DISTINCT Ex : SELECT DISTINCT id,nom,.. FROM table mais ceci est valable seulement pour toute une ligne en doublons maintenant je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par "sur une colonne" un exemple est le bien venu
Tu peux masquer les lignes en doublons avec le mot clé DISTINCT Ex : SELECT DISTINCT id,nom,.. FROM table mais ceci est valable seulement pour toute une ligne en doublons maintenant je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire par "sur une colonne" un exemple est le bien venu
@ redlifebig:
pour être plus clair, dans ma feuille excel j'ai plusieurs colonnes (marque, modele, prix,...)
le but est de faire un test de doublons sur la colonne "modele" puis:
1- masquer toutes le lignes qui contiennet un doublon (par exemple si j'ai 3 fois "berline" dans la colonne modele, garder la première ligne et masquer les deux autres)
2- recuperer les valeurs de la colonne sans doublons (avoir de valeurs uniques) et les copier dans une autre variable.
merci
pour être plus clair, dans ma feuille excel j'ai plusieurs colonnes (marque, modele, prix,...)
le but est de faire un test de doublons sur la colonne "modele" puis:
1- masquer toutes le lignes qui contiennet un doublon (par exemple si j'ai 3 fois "berline" dans la colonne modele, garder la première ligne et masquer les deux autres)
2- recuperer les valeurs de la colonne sans doublons (avoir de valeurs uniques) et les copier dans une autre variable.
merci
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
3 juin 2009 à 01:23
3 juin 2009 à 01:23
Aaaaah et comment on pouvais devenir que c'était sur Excel? :p (d'où ma réponse débile).
Sinon sous Excel, essaye peut-être avec les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH, s'il trouve déjà la valeur il ne l'affiche pas.
Mais pour effacer la ligne je doute que ça marche.
Sinon en VBA ça doit être possible mais je ne connais pas assez le VBA désolée.
Bonne chance.
Sinon sous Excel, essaye peut-être avec les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH, s'il trouve déjà la valeur il ne l'affiche pas.
Mais pour effacer la ligne je doute que ça marche.
Sinon en VBA ça doit être possible mais je ne connais pas assez le VBA désolée.
Bonne chance.