Ordinateur qui s'éteint tout seul

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterai de l'aide à propos du problème suivant :
L'ordinateur d'une amie s'éteint constamment tout seul. En cerchant sur le net, j'ai su que ce problème pouvait avoir des causes multiples (Problème de Processeur, d'Alimentation, prescence de poussière dans la tour, composant défectueux voire même un virus !).

Pouvez-vous me guider dans le choix des logiciels qu'il faut lui prendre afin de mettre un therme à ce problème gênant?

Sachez néanmoins que je risque de mettre un certain temps avant de poster une réponse (Il faut prendre en compte que je dois voir mon amie pour lui donner les logiciels, ainsi de faire ce que vous proposez puis de vous poster les réponses).

Je tiens à remercier tout ceux qui pourront nous aider et ceux qui liront ce message.
A voir également:

2 réponses

mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

virus ou temperature du processeur trop eleve !

donc prend everest et donne nous la tempeature de ton processeur !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

commencer par vérifier la température du processeur avec un logiciel tel que Speed Fan > https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Si la température est élevée c'est probablement un problème de poussière dans le ventirad. Il faut nettoyer, en cas de démontage du ventirad, ne pas oublier de mettre de la pâte thermique entre le ventirad et le dessus du processeur pour assurer une bonne continuité de la chaleur.

Si ce n'est pas ça, mettre l'antivirus à jour et effectuer un test complet.

S'il ne trouve rien, désactiver l'antivirus et faire un scan avec un antivirus en ligne.

Vérifier également dans le gestionnaire des tâches qu'un processus n'utilise pas en permanence 100% de l'UC
0