Lecteur Carte SD sur HP Compaq nc8230

Onza -  
 noiraude -
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un portable HP Compaq nc8230 d'occasion. Il est parfait. Le seul problème c'est que le lecteur de carte SD ne fonctionne pas, j'ai un peu lu les message d'autre internaute. j'ai téléchargé une série de driver depuis le site HP mais rien n'y fait.
Est-ce possible que ce soit simplement le lecteur qui ne fonctionne plus ? ou est-ce que d'autre personne ont déjà eu ce meme problème ?

Merci pour vos réponses !

Onza
A voir également:

10 réponses

Onza

ce qu'il y a c'est qu'ils me proposent le 2 drivers suivant :

source : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=447352&prodTypeId=321957&prodSeriesId=447338&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=1093

- Texas Instruments Media Card Reader Driver
- Media Card Reader Driver

J'ai d'abord téléchargé et installé le 2eme, puis comme rien ne fonctionnait, j'ai fait pareil avec le 1er.
Rien ne fonctionnait, j'ai redémarré le pc, et toujours rien.

Je peux donc dire que le lecteur est mort ?
1
raylcool Messages postés 683 Statut Membre 105

De toute façon il n'y a pas 36000 solutions, c'est soit un problème de pilote auquel cas tu télécharge le dernier pilote, soit le lecteur de carte est mort et si tu as une garantie c'est l'occasion de l'utiliser.
0

C'est le texas normalement pour moi c t le cas mais pour installer un nouveau driver tu dois désinstaller l'ancien.
0
Onza

comment ? :D je ne suis pas tres doué :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors sous vista :

- clic sur démarer
- panneau de config
- systeme
- gestionnaire de peripherique

et dans le gestionnaire de périphérique il faut que tu trouve le périphérique tu as installé et là tu feras un clic droit dessus et Désinstaller le pilote.

Ca devrait etre ça ^^, tiens moi au courant stp
0
Onza

heu.. désolé je suis sur XP, la je suis sur un autre pc pour internet.. mais l'ordinateur en question il est sous XP.. (désolé de t'embêter)
0

Ya aucun problème ^^

alors pour XP ^^ :

- clic droit sur Poste de Travail
- clic sur Gérer
- Va dans gestionnaire de périphériques dans l'arborescence et cherche ton périphérique.
- clic droit sur le périphérique que tu veux désinstaller et choisi Désinstaller

une fois que c'est fait redémarre et installe le bon pilote = Texas
0
Onza

Voila j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire (merci d'ailleurs)
Mais ca ne fonctionne toujours pas. Ce n'est pas grave. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Je vais aller voir au magasin (qui ne vend que des occasions) si il y a une garantie sur les ordinateurs qu'ils vendent.

Encore merci !!

bonne continuation !

Onza
0

Bonne continuation à toi aussi ^^
0
noiraude

Bonjour, je suis un peu dans la même situation et je me demandais si cela pouvait venir de la capacité du lecteur. J'insère une sd 2Go tout va bien elle s'ouvre. J'insère une 16Go et là rien.
Comment connaître la capacité de lecture?
Encore merci pour tous vos bons conseils ^_^
0