Besoin de conseil pour choisir un Mobile

Gerion1987 Messages postés 22 Statut Membre -  
 arme -
Bonjour,

Je pose un post supplémentaire pour vous demander un conseil et à la fois pousser un coup de gueule.

En effet je viens d'acquérir un téléphone mobile Samsung F480...excellent appareil photo/baladeur et interface tactile mais pour ce qui est du téléphone c'est autre chose :(

En effet la qualité de conversation est plus que médiocre, et celà est pareil pour tout ces téléphones (d'après le WWW). Les syllabes sont hachées, sans parler des coupures sonores. Je me suis renseigné chez le service client Orange et Samsung et cela proviendrait du logiciel interne au téléphone lol. Le web est totalement pollué par des test où les caractéristiques high tech de ces mobiles sont comparées et mise en avant mais on trouve rien sur les fonctions banales du téléphone...les constructeurs feraient mieux de se reconcentrer un peu sur la qualité sonore comme au bon vieux temps...enfin bref.

J'ai contacté Orange qui me propose d'échangé ce F480 avec un...F480 lol j'ai surfé un peu sur le web et je constate que ce problème est sur tout ces Samsung.

J'ai donc décidé de changer carrement le téléphone tant que le "satisfait ou remboursé" d'Orange est valable. Seulement je recherche un téléphone avec plusieurs critères : un bon appareil photo numérique (au moins 3,2 Mégapixels) et une qualité de conversation acceptable...c'est quand même le but d'un téléphone.

J'ai déjà un Sony Ericson S500i qui m'a beaucoup déçu pour ce qui est de la qualité extérieur (clavier qui se fend) et des bugs interne (freeze des fonction du téléphone, sms...) mais bon la qualité en communication est acceptable voir très bonne.

J'aurais aimé être conseillé afin de pouvoir choisir un téléphone avec un bon APN, vidéo passable et une bonne qualité de son vu que je téléphone en moyenne 1h30 par jour ...je me fiche pas mal du tactile et des applications à la pelle...j'ai un ordinateur pour ça qui le fait très bien.

Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

5 réponses

Supmic

Le truc quand on cherche un mobile c'est de procéder comme pour une voiture, se documenter, recueillir des avis voir tester.
Il y a de nombreux blogs et magazines dédiés aux mobiles en général tu tapes dans ton moteur de recherche la référence de ton mobile et tu trouves de nombreuses personnes qui se prononcent sur le mobile de tes rêves.
Pour la qualité d'écoute en conversation tu peux acheter mobile magazine qui parait tout les mois et qui donne des infos sur la qualité d'écoute, l'accroche réseau et même l'indice de émission d'ondes de ton mobile.
Enfin, plus tu optes pour un mobile basique et plus les fonctions de téléphonie seront au top.
Des fois il faut sacrifier le style pour l'utile mais si tu veux les deux les smartphones nokia ou les mobiles sony ericsson sont assez polyvalents.
0
Gerion1987 Messages postés 22 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse,

Effectivement je me suis longuement documenté avant d'acheter mon Samsung F480, regardé les tests et tout mais les sites mettent tellement en avant les performances en matière de multimédia qu'ils en oublieraient presque que c'est un téléphone...enfin du coup j'ai craqué pour ce F480 avec son appareil photo excellent, il faut le dire...sans me soucier des performances sonores...je pensais que c'était évident pour un téléphone d'avoir une qualité de communication excellente au vue des technologies actuelles.

Mais merci beaucoup pour cette revue que je connaissais pas. Pour ce qui est du style, je fonctionne un peu (malheureusement) au coup de cœur, mes anciens téléphones étant le Alcatel One touch511, le Samsung E700, le Sony Ericsson s500i...chacun avait un style particulier et avantageux enfin à leur époque.

Donc en gros je peux abandonner l'idée d'avoir un bon appareil photo, un style avantageux et des performances sonores acceptables.

Sinon j'ai quelques soucis pour trouver des tests convaincants sur le portable de mes rêves car je n'ai pas de références précises. En principe sur google je cherche "test téléphone" ensuite je choisi mon site et en principe dans les possibilité de classement j'ai le choix entre : par prix, par qualité photo... mais pas de test sur les performances de base sur le téléphone c'est quand même fou!! Il doit bien exister des sites testant les performances de base des téléphones non?
0
Supmic

Tu peux utiliser les sites constructeurs pour voir leurs produits et utiliser les blogs pour affiner ton choix en général les blogueurs sont très incisifs dans leur critiques et voient souvent des détails qui passent inaperçu.

Pour un site en particulier, je n'ai pas d'adresse. mais sur http://www.maisondugsm.com/ tu peux te faire une idée sur l'esthétique de ton téléphone. et ensuite en utilisant les références trouvées, tu peux utiliser les blogs pour te faire un avis.
((C'est comme cela que j'ai choisi mon nokia 7710 dont je suis hyper fan ou mon Nokia e71.
Le premier tient super bien au niveau de l'autonomie et le second est parfait pour tout les derniers gadgets à la mode (gps, wifi etc) mais tout deux on une superbe qualité d'écoute et une excellente autonomie je passe en moyen deux heures par jour au téléphone et c'est un vrai bonheur de ne pas se balader partout avec ton chargeur (secteur ou allume cigare))).

Ne néglige pas les magazines qui font souvent la part belle aux fonctions dernier cri mais qui savent aussi conseiller un autre modèle quand le mobile testé présente de grosses lacunes.
Au alentour de 5 ou 6 euros ça peut faire la différence pour un mobile que tu conserves minimum 1 an.
0
arme

bonjour je voudrai un conseil pour bien choisir mon telephone car j'hesite entre le samsung g600 et le sonyericson w595i je choisirai celui ki a la meilleur kalité sonor mp3 en haut parleur mais je ne sais pas lekel merci davance de bien vouloir m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerion1987 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour,

Pour ma part j'hésiterai pas une seconde et prendrai le W595i ;) ma copine a le w595s il est excellent! Que ce soit pour la musique ou pour les photos avec un 3,2 MégaPixels.

Voilou...Bonne soirée
0
arme

merci beaucoup pour le conseil
0