Quelles Etudes ?

vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en 3eme au collège et l'année prochaine, je souhaite travailler dans l'informatique.

Plus précisément réparer les problèmes de composants des Ordinateurs (Genre travailler dans un magasin d'informatique qui répare aussi les ordis. Seulement je ne sais pas du tout quoi faire après cette année pour aboutir a ce que je veut faire.

Pouriez vous me dire?
Je pense qu'il faut faire un BEP électronique mais je ne suis pas sur.

Merci d'avance

7 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132
 
Fais donc seconde option IGC (informatique de Gestion et de communication), c'est parfait pour toi.
Sinon, SES, mais bon...^^
Cordialement, TLK.
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Bonsoir,

Si tu veux tu peux faire une seconde générale option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) comme moi. Par contre si tu pense que tu as pas le niveau pour faire une seconde générale, tu peux prendre un BEP électronique. C'est à toi de voir en fonction de ton niveau est de tes goûts.

Petite précision, en ISI, tu fais aussi un peu de mécanique. Pour la première, tu peux prendre SI qui est le prolongement de l'ISI.
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132
 
Note que tu devrais mettre ce post dans "Études/formations" ^^
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Merci pour ces réponses très rapide.
Je pense prendre le BEP car, effectivement je n'ai pas le viveau pour une générale. (10.86/20 de moyenne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
Tu c la moyenne générale ne veut rien dire parce que quand tu prend une filiale S, ils regarde que tes notes en math, en physique, en chimie, en svt et un peu en langue mais pas le français, ni l'histoire.
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Notes de math au troisieme trimestre 7/20 de moyenne
et Physique/chimie 19.8/20
...
Pour les maths c'est pas ca.
0
Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57
 
En mathématique tes notes sont un peu justes mais en physique - chimie tu cartonne. A mon avis, tu peux quand même passer en seconde et puis même en première si tu augmente d'un point ou deux en math. Tu peut marquer seconde ISI sur ta fiche d'orientation en premier veux si c ça que tu veux faire et BEP électronique en seconde et tu voit, de toute façon si ils acceptent la seconde générale c'est que tu peux aussi passer en BEP, moi je pense que tu as rien à perdre.
0