Conseils pour achat cm et cpu

michel -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
bjr
Je souhaiterais avoir qq conseils concernant l'achat des ces 2 composants.: cm ATX et cpu.
Que peut on avoir pour autour de 150 euros.
J'avais un celeron 466 et une cm soltek 370 pga. La cm ATX est hs. La sdram 64 mo et la carte video sont ok., ont été testés sur un autre pc. donc je les réemploie.
merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

phil

ta ram doit être du 66mhz ça va pas être facile de la réutiliser
ou tu achète de l'occase la ram est cher même en occase
A+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Si on comprend bien tu veux remonter un PC en gardant ton ancienne carte video et ta RAM 64 Mo ?

Je te conseille une carte mère basique (socket A) à 60 € env., un CPU Duron basique (70 € env.) et 1 barette SDRAM133 128 Mo à
env. 30 €. C'est vraiment le devis minimum mais ça doit tourner,
et mêrme bcp mieux qu'avant !

----    
 | (  ) |  OFou  
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

je te conseil le cm a base de chipset NVIDIA . oui oui il faont aussi des cm et de tres bonne...
et je suis d'avis de mes collegue pour la ram. les carte meres utilisant la sdram disparaisse du marche au profit de la ddram. de plus une barrette de 256 MO aujourd'hui ca vaut entre 40 et 45 euros alors faut pas se priver...

bref pour de plus ample info aller la :
http://www.choixpc.com/
0
Michel

Bjr et merci pour vos conseils.
Voici les caractéristiques de ma barette mémoire:
Infineon HYS648200GU-8-A 8X64 SDRAM
A279207G PC100-222-620

Assembled in Malaysia

64MB,SYN, IOOMHz , CL2

L'ndication donnée par ofournier, le cpu DURON est de quelle puissance: combien de MHZ?
La cm en question, est elle avec son et video intégrés?

Selon les indications de ma barrette mémoire, puis je la réemploier?

Pourrais je aussi réutiliser le ventilo qui servait pour l'ancien cpu Celeron 466?

Je ne voudrais pas trop investir, c'est seulement pour un usage domestique, aller sur internet (pas d'utilisation d'ADSL)....

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Duron : ceux qui se vendent maintenant sont à 1 GHz

Carte-mère : souvent son intégré, quelquefois video aussi. Mais mieux vaut quand même une carte séparée video AGP de base (entre 20 et 40 €). En avais tu une sur ton ancienne C-M ?

Barettes RAM : le minimum (compatible avec le reste) est de la
SDRAM 133, en barettes de 128 ou 256 Mo.

Pour le ventilo : à voir avec nouveau processeur. Mais un ventilo ne
coûte que 8-10 € et mieux vaut ne pas lésiner avec le refroidissement.

Alimentation : voir la compatibilité des voltages de sortie, le standard étant l'ATX (connection sur la C-M). la puissance de 250 W
est un minimum correct s'il n'y a pas trop de disques et lecteurs qui
fonctionnent ensemble.

Bref, mieux vaut discuter avec le vendeur sur toutes les compatibilités avant de se lancer dans des achats séparés ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Michel

Bjr
Merci pour vos indications. Je vais voir auprès des vendeurs.
A+
0
Michel

Bjr à tous
Voici les prix :
. carte mère Elite K7S5A avec audio, 2 DDR + 2 SDR : 54.77 EUROS
. cpu AMD DURON 1 GHZ : 41.81 EUROS
. ventilateur socketA : 7.53 EUROS

MONTANT TOAL AVEC TVA : 124.50 EUROS

Cela vous parait il convenable ? Merci pour vos conseils, A+
0

Comprend pas les " 2DDR + 2 SDR" ? Sont-ce des barettes de RAM de 128 Mo ? Dans ce cas, soit de la DDRam soit de la SDRam mais pas les deux ! Et quelle capacité en tout ?
A part ça, ce sont les prix du matèriel de base. Mais vérifies aussi que ta carte video va suivre, ainsi que l'alimentation, ... et la ventilation du boitier, ... et la vitesse du (des) disque dur, ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
michel

Bonjour ofournier
"2DD" : 2 emplacements pour des barettes DDR
"2 SDR" : 2 emplacements pour des barettes SDRAM

Le vendeur me dit que je pourrais réutiliser ma barette SRAM de 64 mo/100 mhz

A votre avis, si j'achète le DURON 1 GHZ et cette CM et que j'installe mon DD de 8.4 Go, cela risque de ne pas fonctionner ?

Mon alim ATX fait 250 watts

L'UC date de 3 ans.

Merci de me donner des suggestions. A+
0

En théorie il n'y a aucune raison que cette configuration matérielle ne fonctionne pas avec une ou deux barettes de SDRAM 133 MHz de 128 Mo.. (sans DDRAM ni la barette de 64 Mo en 100 MHz).
256 Mo de SDRAM est maintenant un minimum pour la video des jeux un peu sophistiqués ou des animations lourdes. Le reste marche très bien avec 128 Mo de SDRAM 133 (compatible avec presque toutes les cartes mères basiques, dont la E K75SA 133) ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Michel

Merci ofournier pour votre réponse.
La configuration ne servira pas pour les jeux, seulement pour l'internet (pas d'adsl) et pour un usage privé (gestion de comptes familiaux...).
La barette SDRAM 64 mo/100 mhz en ma possession pourra t elle être employée ? malgré que la cm est une 133 mhz.
Merci pour votre dévouement.
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

le FSB des Duron est à 100 mhz, dans le bios de la CM tu dois pouvoir choisir la fréquence de la mémoire
en règlant sur 100 mhz ta barette doit fonctionner sans pb

Serge
0

Ah bon, je savais pas ça. Même les Duron à 1 GHz ?

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

oui Olivier, touts les Duron sont restés à 100 mhz de FSB, même ceux à 1,3ghz

Serge
0