Problème partitionnement disque dur

Sandy -  
 sandy -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur un serveur en NT4.
Lorsque je l'ai installé, j'ai créé une partition C: où se trouve mon système d'exploitation. Le problème c'est que C fait 4Go alors que mon disque dur fait 37Go. Il me reste donc 33Go que je ne visualise pas dans le poste de travail.
Je suis donc allé dans Administrateur de disque et là je vois:

Un disque O (34726Mo) découpé en:
- une partition principale (C: en NTFS qui fait 4001MO)
- et une parttion logique ( que j'ai nommé D: (système de fichier inconnu) et qui fait 30726Mo) c'est cette partition que je ne vois pas sur mon poste de travail.

J'ai donc voulu la formater. Pour cela j'ai fait clic droit sur la partition D: puis formater. Une fenêtre (nommée Formater D:\) c'est ouverte, j'ai coché formatage rapide, mais impossible de formater, j'ai eu un message:

"Formatage en cours...D:\
Windows NT n'a pas pu achever le formatage.

Je suis portant sous administrateur.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème?
Merci
A voir également:

4 réponses

maxime

cest pcque ta installer nt4 en fat et que fat la capaciter des partitions est de minimin 4go alors que ntfs la limite est a 2048Go voila @+
0
maxime

cest pcque ta installer nt4 en fat et que fat la capaciter des partitions est de minimin 4go alors que ntfs la limite est a 2048Go voila @+
0
Sandy

Merci Maxime,

Mais je ne comprend pas car ma partition C: (où se trouve mon système d'exploitation) est en NTFS et fait 4Go et ma partition D: que j'ai créée n'a pas de système de fichier, je veux justement lui en mettre un (pour que D: soit accecible et que je puisse me servir de cette partition).
Comment puis-je faire?
0
sandy

coucou tout le monde,

C'est bon je viens de trouver, tu avais raison Maxime, c'est parceque quand j'ai créé ma partition D j'ai du mettre FAT comme système de fichier et après je ne pouvais plus rien faire. J'ai donc supprimé ma partition sous "administrateur de disque" et je l'ai recréée en mettant cette fois NTFS comme système de fichier.

Merci beaucoup.
0