E machine E 510 bloqué sur la page bienvenue

Résolu/Fermé
Aude1990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 1 juin 2009 à 14:11
bobraman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 11:33
Bonjour à tous et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez me donner,
je suis en possession d'un PC portable emachine E 510, obtenu l'été dernier, et que j'ai plusieurs fois remis aux paramètres d'usine.

j'ai les cd recovery que j'ai gravé lorsque l'ordinateur fonctionnait encore.

Aujourd'hui mon probleme est que : en allumant mon ordinateur, et après avoir mis mon mot de passe, la page bienvenue apparait, mais reste littéralement bloqué dessus, même si la souris/curseur "tourne"comme s'il était en train de procéder.

si j'attends gentillement qu'il finisse (ce qu'il ne fait jamais) l'écran fini par se mettre en veille et ne se rallume plus. (il faut alors appuyer sur la touche demarrer etc...)

si je passe en mode sans echec, le programe manager recovery (qui me permet normalement [dans le mode normal] de restaurer les paramères d'usine) ne fonctionne pas.

En allumant l'ordinateur avec le premier CD recovery inséré dans le lecteur, le CD n'est pas reconnu, et j'ai toujours ce soucis de page bienvenue bloquée.
(les touches F2 et F10 au démarrage me proposent bien les menus de bios et boot mais tout est codé, je ne sais donc pas quelle option proposée je dois choisir)


ma question est donc : comment faire pour restaurer les paramètres d'usine ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:20
Bonjour Aude1990
Tu vas dans le F qui affiche le boot et tu mets la ligne correspondante a CD DVD en premier, ensuite tu redemarres avec ton CD dans le tiroir.
Sinon il y a ca qui t'eviterais peut etre de tout reinstaller: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A+
0
Aude1990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
1 juin 2009 à 14:51
merci d'avoir répondu si rapidement.
jvais faire ce que tu m'as conseiller.
encore merci
0
Aude1990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
1 juin 2009 à 15:31
en fait, mes tentatives de redemarrer ont été assez vaines, j'ai retiré le mot de passe en passant par le mode sans echec, mais à l'ouverture, quand ca s'ouvre, je ne peux rien ouvrir.

dans me menu de boot, je ne sais pas quelle ligne correpond à CD/DVD. voici ce que je vois :

boot manager
boot option menu

1 : IDE 0 : WDC WD1200BEVS-22UST0 -120.0BG
2 : IDE 1 : PIONEER DVD-RW DVRKD08RS -ATAPI
4 : Network Boot : MBA v10.0.9 SLOT 0500

(flèche haut) and (fleche bas) to change option, ENTER to select an option


voilà, c'est ce que je vois et je ne sais pas à quoi ca correspond.

concernant, le lien, j'ai un peu regardé, mais dans le menu bios, on me propose pas la même chose que sur les images, alors je suis un peu perdue.

merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:48
RE
Pas besoin d'aller dans le bio, tu selectionnes ca normalement: 2 : IDE 1 : PIONEER DVD-RW DVRKD08RS -ATAPI
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aude1990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
1 juin 2009 à 16:23
ca a pas l'air de fonctionner...

une amie doit venir m'aider vendredi, j'espère que ca marchera mieux.

merci encore, et bonne journée
0
Lorsque j'ai appelé acer car ayant le même probleme, on m'a dit de maintenir Alt Gr et de tapoter sur F10 au demarrage du PC.
Ensuite il faut suivre les etapes pour le restaurer aux parametres d'usines...
0
Aude1990 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 20:33
merci pour l'info. j'ai finalement réussi à faire une restauration paramètres d'usine à partir des cd que j'avais fait, et ca a remarché.
0
bobraman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 11:33
Bonjour, J'ai aussi eu le même pb sauf que je n'ai pas le cd/dvd de restauration. Pour cela, est-ce que Aude1990 pourrait m'aider en m'envoyant une copie de ce dernier. Merci.
0