Creer un serveur de mail

visual -  
 azer -
Bonjour,
J'aimerai pouvoir proposer aux utilisateurs de mon service un systeme de messagerie. (je precise que je suis sur mon serveur a la maison) et j'aimerai donc creer un serveur mail pour leur proposer un email du type
pseudo@nomdedomaine.com
Quels logiciels me proposer vous sur xp et surtout pouvez vous m'expliquer l'installation svp ?
Merci d'avance.
@++

16 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Voici ce que j'ai trouvé : http://www.marjolis.fr/serveur-messagerie-mail.aspx

Les principaux serveurs de messagerie gratuits (libres) que je connais sont sous Linux : Qmail, Sendmail, Exim, etc.
0
visual

Merci beaucoup de ta reponse; je vais regarder tous ca je vous fais signe si j'ai besoin :)
0
visual

jarrive a rien avec :( je ne comprends po comment le configurer meme avec la documentation
0
Eric92

Merci Jeff pour le lien. Je confirme tes propos, j'ai moi aussi longtemps cherché un serveur de messagerie sous Windows qui soit gratuit sans rien trouver en dehors de petits sharewares peu évolués.

J'ai installé Marjolis Office Mail Server après avoir lu ta réponse et je dois dire que ca marche du tonerre!

Je l'ai installé sur mon PC freebox à la maison et je le configure depuis mon taff grace à son interface d'admin web qui me permet même de voir les logs du serveur à distance =) Niveau sécurité c'est vraiment pro, tu peux TOUT configurer pour éviter que des petits malin utilisent ton serveur pour relayer leurs propres mails/spams...

Visual quel problème as-tu rencontré exactement ?
0
TOM23

Salut eric92
J'ai aussi opter pour marjolis pour mon server de messagerie
Je l'ai associer à mon serveur web sous iis.
J'ai bien suivi la doc du site de marjolis mais quand je veux me connecterà l'interface d'admin j'ai ce message:

Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web browser to retry your request.

Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific request failure can be found in the application event log of the web server. Please review this log entry to discover what caused this error to occur.

et je ne vois pas pourquoi... alors que mon serveur web fonctionne bien car je peux lire la page d'accueuil de mon site sans soucis...
Si tu peux m'aider
merci d'avance
0
Eric92 > TOM23

Salut Tom,

Hum moi j'utilise l'installation par défaut qui installe Cassini en port 8080 et ca marche impec.

Le problème de IIS c'est que comme tout produit microsoft, c'est plein de bugs et compliqué... genre te faut lancer des commandes spéciales pour que le framework.net marche avec (aspnet_regiis.exe -i) sinon des fois tu as aussi des bugs pour créer plusieurs sites sur une version xp/pro de windows qui ne supporte qu'un site internet...

Bref je te conseil plutot d'utiliser l'installation par defaut et Cassini que Marjolis a personalisé pour leur application, y a pas plus simple!
0
elpanda > Eric92

salut,

tu a apparement installé Cassini. Voila moi je suis confronté a un petit problème, lorsque je déclare a cassini d'utiliser le port 8080 il m'affiche que ce port est deja utilisé par un autre processus. ok. je change. mais impossible trouver un port valide !!! ;/ j'ai beau essayer je trouve pas un seul port de libre... voila jvoulai juste savoir si tu avais peut etre toi osi rencontrer ce problème et si oui comment tu y avais remedié. merci
0
Florent > TOM23

Dalut Tom,
Ton répertoire dans IIS doit permettre l'execution des scripts & executables.
De plus, il faut rajoute via l'explorer, les droits standards+ write & modifie au groupe 'Users' dans les permissions du repertoire MJWeb.
J'espère que cecu t'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hasendan Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut
Je crois qu'il existe pegasus/Mercury32 sous windows
http://www.pmail.com/
0
farouk gouichiche

bonjour tous l'équpe de ccm alos est il possible de crée un serveur mail sous winows xp pro avec microsoft iis si oui alos je voudez savoir comment
0
doudou

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai étais conquis par Marjolis Office Mail !
ça marche nickel, c'est gratuit...limite j'arrive pas à le croire.

Le seul soucis que je n'arrive à résoudre est l'annuaire partagé.
Est-il possible d'y accéder à partir Outlook ? Si oui comment ?

Merci d'avance.
Doudou
0
Pidji

Salut

Je viens moi aussi de tester Marjolis Office Mail Server et ça marche parfaitement. On peut faire ce que l'on veut avec, c'est génial.

J'ai pas encore testé le truc d'annuaire partagé, mais je vais essayer, on verra bien ce que ça donnera....

Merci a tous.
Pidji
0
Arnaud

Ben moi je suis en train de tester ca.

Vu que tout le monde a l'air conquis pourquoi pour ma societe (enfin celle dans laquelle je travaille)

Mais il me semble que j'ai bien configurer le serveur et les comptes utilisateurs, malgre cela impossible de me connecter au pop depuis un client outlook par ex

---> Session.
=> +OK d599d658af46e8e8cbcdb52efe0e2d19 [0]
<= USER pop_Arnaud [4-119]
=> +OK pop_Arnaud Please enter password [0]
<= PASS pop [4-120]
=> -ERR Access denied [0]
<= [10053-129]
---> Stamp
Error Level 0 (OK) with Code 0, Duration 1.
Last API Code 658833537 (0x27450081) and OS Code 0 (0x00000000) in Step 0.
Last Transaction -ERR Access denied <==> .

Voila le log , apparemment je me fais jeté lors de l'acceptation du pwd :(
0
arnaud

Pour ca , j'ai remarqué qu'apparemment il fallait un petit laps de temps avant de paramétré les poste client ... ca a l'air ok maintenant
0
Arnaud

Bon ben j'ai réussis a configurer postmaster , mais que celui la :(

je sais pas pourquoi les autres comptes ne veulent pas fonctionner ( le client de messagerie postmaster est sur le meme pc que celui qui fait tourner Mics le serveur)

Maintenant encore un nouveau probleme , je vois bien dans mon arborescence de repertoire le mails envoyé ( donc stockés sur le serveur ) , par contre pas moyen de les recupérer avec le pop ,toujours aucune idée du pourquoi :(((

J'suis nul sniffff
0
Arnaud

Lol encore moi je continue

je recupere toujours mes messages ( ne serait que les messages test envoyés par outlook)

Par contre le smtp fonctionne bien , trop bien d'ailleurs ...

Comment se fait il qu'un utilisateur créé dans la liste des users de marjolis , mais sans configuration SMTP puisse envoyer un message vers l'extérieur ???
0
Arnaud

Bon si j'ai bien saisi ,j'ai créé mon domaine "bidon" qui est hébergé par moi même ( sur mon pc qui fait serveur)

Par contre a chaque tentative d'envoie j'ai une erreur de recherche DNS dans les logs ... effectivement ou paramétrer que je suis le serveur DNS pour ce serveur ????

ARG HELP PLIZ
0
Eric92

Hum à lire ton post je dirais que tu as mal configuré les ACL (Access Control List).

Ces règles de sécurité permet d'accepter ou de refuser les connexions en provenance d'une adresse ip ou d'un reseau...

Si tu POP le postmaster depuis ton serveur tu n'as pas de problème qui tu es en localhost alors que les PCs externes doivent etre exclus par le serveur (il suffit d'autoriser leur adresse IP dans les regles de sécurité).
0
hiaw

bonjour a tous,

je n'arrive pas a télécharger Marjolis Office Mail Server.
Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien sur lesquel je peux le télécharger ou bien m'envoyer le fichier majoris a mon eail : thomasleroux@hotmail.com

merci d'avence
0
doudou

Bonjour Hiaw,

je crois que Marjolis Office Mail Server n'est plus soutenu.

Essaye de te diriger vers des solutions comme Squirrelmail. Je crois qu'il y a une version sous Windows.

A+
Doudou.
0
azer

veuillez me conseiller a propos du nom d'un serveur de messagerie qui peut s'insaller sur linux et son code d'installation
0