Pc qui plante souvent !

Fermé
greg06130 - 1 juin 2009 à 10:14
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 2 juin 2009 à 17:11
Bonjour, je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas du tout expert en informatique alors je vous demanderais svp d'être patient avec moi lors de vos explications.

Voilà depuis quelques semaines mon pc plante n'importe quand, parfois il s'allume puis s'éteint au bout de 10 minutes, parfois il s'allume et la souris se fige au bout d'un certain temps, parfois je n'arrive plus à le rallumer et ce n'est qu'au bout de 15, 20 essais qu'il daigne s'allumer pour planter quelques temps plus tard.

J'ai ouvert ma tour et néttoyé les ventilos, vérifié la pate thermique au niveau du processeur.
Au niveau du système j'ai fait une vérif avec memtest : o erreur
j'ai fait un scan complet ( adaware + spyware + avast )

Rien n'y fait....
Aidez moi svp je n'en peux plus ...
A voir également:

27 réponses

Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
1 juin 2009 à 10:16
Eh bien reformate le!
0
Dragasani Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 18
1 juin 2009 à 10:59
Essaie de jeter un oeil aux températures en installant Speedfan par exemple. Sinon ça peut aussi être un problème d'alimentation.
0
J'ai déjà speed fan et les températures sont OK
Temp 1 = 31
Temp 2 = 32
Temp HD = 41

Sinon comment faut il faire pour changer l'alimentation
La mienne fait 300 W apparemment

Merci
0
Dragasani Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 18 > greg06130
1 juin 2009 à 11:49